PRECIOUS CARGO

À partir de 3.99 €
Pour Bruce Willis en vilain truand plutôt qu'en sauveur de la planète.
Aventure / Action - 2017 - Canada - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Un chef mafieux s'en prend à sa collaboratrice pour l'avoir trahi. Afin de parvenir à lui échapper elle élabore un plan en compagnie de son ex-amant, visant à mettre la main sur une grosse cargaison de diamants, ce qui permettrait de rembourser le caïd et d'empocher le reste. Mais la vie n'est pas aussi simple, même pour les malfrats.

Réalisé par

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Suite à un hold-up qui ne se déroule pas comme initialement prévu, le malfrat commanditaire de l'opération prend pour cible une de ses acolytes qui l'aurait roulé. De son côté, la jeune femme fait appel à un ex, cambrioleur de son état, dans le but de dérober une importante cargaison de pierres précieuses, rendre au malfrat ce qu'elle lui doit et partager ce qui restera, avec son partenaire dans l'opération.

Precious Cargo est un film d'action canadien, réalisé par Max Adams, bien ficelé et dont le rythme ne faiblit pas en dépit d'une intrigue un tant soit peu convenue. Et puis découvrir Bruce Willis en vilain mafieux plutôt qu'en sauveur de la planète ne sera pas fait pour déplaire à certains fans de l'acteur qui propose ici une palette de jeu intéressante teintée à certains moments d'un humour noir aussi amusant pour le spectateur que déroutant pour ses partenaires devant la caméra.

Bruce Willis y croise la route de Claire Forlani qui a connu la célébrité grâce au film de Martin Brest, Rencontre avec Joe Black aux côtés de Brad Pitt, et dont les autres titres de gloire comptent Mystery Men, Antitrust, Boys and Girls et Basquiat. Et aussi de Mark-Paul Gosselaar, plus connu pour ses participations à des séries télévisées américaines que pour ses prestations sur grand écran.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Bruce Willis

Ce film réunissait également devant la caméra, Bruce Willis et Lydia Hall pour un scénario écrit par Max Adams.

Max Adams

Ce film de Brian Helgeland est aussi une histoire de règlements de comptes.

LE CINQUIEME ELEMENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité