HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÉLÉ

À partir de 2.99 €
Parce qu’à supposer que vous l’ignoriez, Harry Potter a désormais seize ans, qu’il rentre en sixième année de Poudlard et que le pouvoir de Voldemort va croissant. Parce que la fine fleur des comédiens anglais est de nouveau réunie dans le nouvel épisode, mais aussi parce que – cocorico – le chef opérateur du film est cette fois français.
Jeunesse - 2009 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 148 MIN - VM - HD - Tous publics

Alors qu'Harry Potter se prépare à sa sixième année à Poudlard, les Mangemorts, l'armée de Lord Voldemort, se manifestent toujours plus violemment, menaçant désormais le monde de son règne. A l'école des sorciers, son agent infiltré est Drago Malefoy. La vie bat son plein à Poudlard, entre amours naissantes entre les étudiants, tournois de Quidditch et arrivée de nouveaux professeurs. Notamment Horace Slughorn, qui enseignera la science des potions, mais connait surtout le secret des origines de Lord Voldemort...

 

 

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Sixième rentrée à l’école de Poudlard pour Harry Potter. De film en film, l’apprenti sorcier grandit, tout comme son apprentissage de son destin s’épaissit, gagnant en densité. Harry Potter et le prince de sang-mêlé marque néanmoins des étapes décisives dans la saga.

D’une part logique, quand les comédiens, qui ont eux aussi grandi au fur et à mesure des épisodes, sont sur le point, physiquement de quitter l’adolescence, mais aussi sous un angle purement scénaristique, ce sixième film s’attardant plus spécifiquement sur l’initiation aux responsabilités. En ce sens, Harry Potter et le prince de sang-mêlé est le volet de la série qui se repose le plus sur ces comédiens, qui doivent désormais jouer les premiers désarrois amoureux ou des changements profonds de caractère.
Sans oublier pour autant, Lord Voldemort, l’ennemi juré de Potter, dont on découvrira ici les origines. Mais aussi de nouveaux personnages, notamment un nouvel enseignant, le professeur Slughorn, ayant comme beaucoup à Poudlard, de terribles secrets… A leur image, ce film se teinte progressivement d’une certaine noirceur, marquant avec la disparition d’un personnage central, un point de non-retour.

Ce sixième chapitre installe définitivement l’idée que les aventures d’Harry Potter sont entrées dans l’âge adulte, et ses désillusions.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Rupert Grint

David Yates

PLEIN GAZ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS