SUCKER PUNCH

2011
106 mn
Parce qu'Emily Browning, le rôle principal quand même, n'y parle qu'au bout de 20 minutes
Inclus dans l’abonnement

Afin de s’emparer d’un héritage qui doit revenir à deux orphelines, le beau-père de celles-ci tue la cadette et accuse l’aînée, Baby Doll, qu’il fait passer pour folle et enfermer dans un asile où elle doit subir une lobotomie dans cinq jours. Terrifiée, Baby Doll se réfugie dans un monde fantasmé  et s'invente un pouvoir extraordinaire: à chaque fois qu’elle danse,  ses...

Inclus dans l’abonnement
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après la phénoménale et très fidèle adaptation de la bande dessinée Watchmen,  Zack Snyder est arrivé avec un projet plus personnel et singulier, dans la mesure où Sucker punch n’est ni une adaptation, ni un remake, et qu’il invente un univers de toutes pièces, un peu comme Christopher Nolan l’avait fait avec Inception . Pourtant, Sucker punch donne l’impression d’opérer en terrain familier, à cause du procédé  qui consiste à passer d’un univers à un autre. On pense alors au Magicien d’oz, à Mulholland drive ou même à Inception, pour la façon dont les éléments de la réalité  influencent le monde du rêve. Ici, le personnage principal est une fille, Baby Doll, que son beau-père a enfermée dans un asile pour la déshériter. 

Du fond de sa prison, Baby Doll a le pouvoir de s’évader dans des mondes imaginaires. S’inspirant du cinéma, de la bande dessinée et du jeu  vidéo, Zack Snyder met sa considérable virtuosité pour donner vie à ces univers délirants peuplés de personnages féminins totalement fantasmatiques.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LABYRINTHE DE PAN (Pour oublier la guerre civile espagnole, la belle-fille d'un officier fasciste s'échappe dasn un monde fantastique.) ou encore BRAZIL (Pour la faculté du personnage principal de fuir la réalité en inventant un univers où il est tout-puissant.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

20064