THE LITTLE STRANGER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Un film de maison hantée mais pas un film d'horreur !
Policier / Suspense - 2018 - Royaume-Uni|Irlande - 107 MIN - VM - HD - Tous publics
Faraday, un médecin de campagne aux origines modestes, est appelé à Hundreds Hall, une demeure du XVIIIe siècle qui a beaucoup perdu de son lustre. Alors qu'il doit soigner une servante, il devient ami avec Caroline, la vieille fille de la famille, et son frère, Roderick, un ancien pilote...
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le docteur Faraday, joué par le formidable acteur Domhnall Gleeson, fils de Brendan Gleeson, est médecin de campagne. Un jour, il est appelé à soigner la famille Ayres, dans une propriété où sa mère était autrefois employée de maison.

Il assiste à un piteux spectacle : cette famille autrefois aisée est aujourd’hui à deux doigts de la banqueroute. L’ancienne demeure luxueuse tombe en ruine. Et elle semble surtout habitée par une présence aussi indésirable qu’effrayante.

Film de maison hantée, sans être foncièrement un film d’horreur, The Little Stranger vaut surtout pour son ambiance délétère, angoissante et cruelle, et tout ce qu’il y a entre les lignes. D’un raffinement rarissime où le diable est forcément dans les détails.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA DAME EN NOIR (Un film de maison hantée, certes, mais d'abord un drame poignant.) ou encore MADEMOISELLE (Le film de Park Chan-wook est également adapté de Sarah Waters.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné