DANS LE NOIR

2016
81 mn
Un film d'horreur viscéral produit par James Wan.
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Une famille est menacée par un monstre qui n'apparaît que dans l'obscurité. Cette créature, qui a déjà tué le père, semble vouloir s'en prendre au plus jeune des enfants.
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au cinéma, c’est dans les zones d’ombres que se tapissent les monstres. Pire, c’est face au noir que votre imagination vagabonde, s’emballe et crée, toute seule, le cercle vicieux de la terreur. Si souvent le noir est utilisé comme un leurre, Dans le noir fait tout le contraire.

Le monstre de Dans le noir n’existe que dans l’obscurité. Quand Rebecca rallume les lumières, tout va bien. Mais une foi l’interrupteur éteint, la créature attaque. Et il y a sûrement un lien avec l’état mental de sa mère, qui ne cesse de se dégrader. Rebecca va devoir protéger son petit frère du monde psychotique des adultes et de cette créature qui veut leur peau.

Avec ce film, l’arrivée de David Sandberg dans le cinéma d’horreur est fracassante. Pour ses grands débuts, il est d’ailleurs produit par James Wan, l’instigateur de la saga Saw qui s’est imposé comme le roi de la terreur avec la franchise Conjuring.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CONJURING (CONJURING a été réalisé par James Wan, l'un des réalisateurs qui manie le mieux l'obscurité et les effets de noir. Il est producteur de DANS LE NOIR.) ou encore EVIL DEAD (À l'instar de David Sandberg, le réalisateur de DANS LE NOIR, Fede Alvarez, metteur en scène du remake d'EVIL DEAD, a été remarqué grâce à un de ses courts, ATAQUE DE PANICO.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné