Bande Annonce de Dans le noirDécouvrez la bande Annonce de Dans le noir sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/9701/fond/9701_w_500.jpg
David F Sandberg
Alicia Vela-BaileyEmily Alyn LindTeresa PalmerAlexander DipersiaAndi OshoAva CantrellBilly BurkeGabriel BatemanLotta LostenMaria Bello

Dans le noir

81 mn

Note de SensCritique :

5.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : David F Sandberg.

Casting : Alicia Vela-Bailey, Emily Alyn Lind, Teresa Palmer, Alexander Dipersia, Andi Osho, Ava Cantrell, Billy Burke, Gabriel Bateman, Lotta Losten. Maria Bello

Synopsis : Une famille est menacée par un monstre qui n'apparaît que dans l'obscurité. Cette créature, qui a déjà tué le père, semble vouloir s'en prendre au plus jeune des enfants.

Scénario : Eric Heisserer.
Musique : Benjamin Wallfisch.
Pays : Etats-Unis
Tags : Monstres.

à partir de

7.99
voir ce film

Au cinéma, c’est dans les zones d’ombres que se tapissent les monstres. Pire, c’est face au noir que votre imagination vagabonde, s’emballe et crée, toute seule, le cercle vicieux de la terreur. Si souvent le noir est utilisé comme un leurre, Dans le noir fait tout le contraire.

Le monstre de Dans le noir n’existe que dans l’obscurité. Quand Rebecca rallume les lumières, tout va bien. Mais une foi l’interrupteur éteint, la créature attaque. Et il y a sûrement un lien avec l’état mental de sa mère, qui ne cesse de se dégrader. Rebecca va devoir protéger son petit frère du monde psychotique des adultes et de cette créature qui veut leur peau.

Avec ce film, l’arrivée de David Sandberg dans le cinéma d’horreur est fracassante. Pour ses grands débuts, il est d’ailleurs produit par James Wan, l’instigateur de la saga Saw qui s’est imposé comme le roi de la terreur avec la franchise Conjuring.

Le réalisateur David Sandberg est suédois. Et c’est en Suède qu’il s’est formé à son métier, dans le monde du court métrage. « Mon épouse et moi voulions faire des courts métrages d’horreur, se souvient-il. Nous avons essayé d’obtenir de l’argent du Swedish Film Institute. Mais ils n’étaient pas intéressés par l’horreur. Donc nous avons commencé à faire nos courts tout seuls, à la maison, sans argent. » En résultent 8 films, dont Lights Out, 3 minutes d’horreur à petit budget, réalisées sans effets numérique, et qui seront à l’origine de Dans le noir.

Le court Lights Out connaît un succès viral très important au printemps 2014 et des tas de gens d’Hollywood contactent David Sandberg pour qu’il vienne travailler aux Etats-Unis. Parmi eux, le producteur Lawrence Grey attire son attention car c’est précisément Lights Out qu’il veut adapter en long métrage. Lawrence Grey embauche un scénariste pour écrire un script et va chercher James Wan, fameux réalisateur de Saw et de Conjuring, pour qu’il s’implique à la production. James Wan, qui a de très bons rapports avec New Line et Warner Bros, fait héberger le projet par la major. En mars 2015, Sandberg emménage à Los Angeles et un an plus tard, le film est sorti partout dans le monde. Pour le jeune réalisateur, son rêve américain est devenu réalité en à peine deux ans.

La femme de David Sandberg, Lotta Losten, a joué dans tous les courts métrages de son époux, y compris Lights Out. Mais lorsque le film a été adapté par Hollywood, Lotta – qui n’est pas vraiment actrice professionnelle – a été évidemment remplacée par une comédienne américaine, en l’occurrence Teresa Palmer. En revanche, Lotta fait un caméo dans Dans le noir : elle joue Esther, l’assistante de Paul, le père de Rebecca assassiné au tout début du film.

Pour bien sursauter

Déjà, soyez prévenus : si vous avez peur du noir ne serait-ce qu'un peu ce film n'est pas fait pour vous. Parce que dans le noir, quelque chose se tapit. ça a des grands ongles, c'est moche et méchant (pour de vrai), ça joue à un de trois soleil (c'est très joueur ces trucs ...

Lire la suite
8
CécilePiaton

Au sein d'un été des blockbusters bourré jusqu'à la gueule de déception en tout genre (de Tarzan à Independance Day : Resurgence en passant par celles, plus mesurées, de Suicide Squad et Star Trek Sans Limites), seules les péloches horrifiques auront réellement su répondre ...

Lire la suite
8
FuckCinephiles

Classique et efficace

je me suis bien marré (les films d'épouvante me font toujours cet effet). la scène d'introduction du film et celle mettant aux prises la chose avec le petit ami m'ont carrément donné une crise de fou rire. c'est un film d'épouvante classique, qui vaut surtout pour les mises ...

Lire la suite
9
xlr8
 
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    À l'instar de David Sandberg, le réalisateur de DANS LE NOIR, Fede Alvarez, metteur en scène du remake d'EVIL DEAD, a été remarqué grâce à un de ses courts, ATAQUE DE PANICO.
  • Egalement realisé par
    David F Sandberg
  • Dans le même genre
    CONJURING a été réalisé par James Wan, l'un des réalisateurs qui manie le mieux l'obscurité et les effets de noir. Il est producteur de DANS LE NOIR.
A voir également
Affiche du film Enter the Void

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Kill Me Three Times

à partir de

4.99
 
Affiche du film LE PETIT FANTÔME

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Abandonnée

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film THE CIRCLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MISSION PAYS BASQUE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLEEDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HANGMAN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA LA LAND

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés