Thunderstruck

À partir de 7.99 €
Pour le duo père-fils, James et Robert Belushi, à l'humour dévastateur.
Comédie - 2013 - Etats-Unis - 94 MIN - VO - Tous publics
Comment un jeune fan de basket-ball se transforme en champion après que le talent de son idole lui a été transmis. Sauf qu'une réussite sans labeur n'en est pas vraiment une...

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Brian est un jeune étudiant de 16 ans, fou de basket-ball et immense fan du champion Kevin Durant. Le jour où l’occasion se présente pour lui de rencontrer son héros, Brian lui confie qu’il aurait vraiment aimé avoir son talent sportif, et Durant de répondre qu’il aurait bien aimé pouvoir le lui donner. Aussitôt dit aussitôt fait puisque le simple geste de Kevin Durant apposant son autographe sur le ballon de Brian, suffit à assurer de manière tout à fait involontaire, la passation du talent du premier vers le second.
Réalisé par l’américain John Whitesell à qui l’on doit entre autres films, la comédie Big Mamma : De père en fils, Thunderstruck est un divertissement familial qui ravira les fans de basket-ball, mais pas que puisque le scénario du film repose avant tout sur la mise en exergue de la notion de travail et sur le fait que le talent aussi grand fut-il, ne portera ses fruits que s’il est cultivé, donc travaillé avec acharnement. Un précepte applicable à toutes les disciplines sportives, artistiques et autres dans la vie de tous les jours.
Interprété par le basketteur Kevin Durant lui-même dans son propre rôle, le film compte également dans sa distribution Taylor Gray, vu dans bon nombre de séries télévisées américaines dont Mentalist, et puis James, alias Jim, Belushi, partenaire de Whoopi Goldberg dans Jumpin’ Jack Flash de Penny Marshall. Il y a également Brandon T. Jackson, star de la stand up comedy aux USA et qui avait précédemment collaboré avec le réalisateur John Whitesell dans le film Big Mamma : De père en fils. La partie féminine est de son côté partiellement assurée par la championne de basket-ball Candace Parker.

 

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

James Belushi

Ce film marqua la première collaboration entre le réalisateur John Whitesell et l'acteur Brandon T. Jackson.

John Whitesell

Dans ce film de Robert Stevenson, une invention magique aide à redorer le blason d'une équipe de basket-ball.

JUMPIN' JACK FLASH

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC, application système Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.