TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL

À partir de 2.99 €
Ce film est désormais à la radio ce que MASH est à la chirurgie.
Comédie - 1972 - France - VF - Tous publics
Un grand reporter travaillant pour une radio périphérique découvre que la plupart de ses collègues bidonnent et que sa station a viré à la religiosité par opportunisme de marketing. Par dépit il se lance alors dans des opérations vérités et des provocations à l'antenne. Il devient le héros de ses collègues et le chouchou de ses auditeurs mais son parler vrai va lui coûter quelques ennuis avec sa direction et les propriétaires de sa radio.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Une des premières et  plus mémorables charges contre les médias date de 1972 et elle est signée Jean Yanne. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, premier des 7 films tournés par l’artiste, raconte avec une ironie noire l’ascension d’un journaliste et animateur de radio provocateur puis sa récupération par le milieu qu’il entendait dénoncer.

Cette comédie satirique écrit par Yanne en compagnie de son vieux complice radio Gérard Sire, déroule un casting particulièrement goûtu : Yanne bien sûr mais aussi Bernard Blier, Michel Serrault, Jacques François, Marina Vlady… Bien avant les Guignols, les Nuls, et les émissions sur la télé et la radio, ce pamphlet en images reste d’actualité et sa roborative férocité tient aussi à la personnalité radicale de Jean Yanne qui n’était ni beau, ni gentil, mais avait de la grandeur : démonstration par l’image…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Yanne

NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE DE MAURICE PIALAT (1972) (

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité