TOUT SCHUSS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Comédie - 2016 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics

Ecrivain à succès, Max Salinger est sur le point de publier un nouveau roman très attendu. Dans la vie, il est divorcé et refuse d'accueillir sa fille de quinze ans sous son toit.
Pour se venger, elle embarque son dernier manuscrit en classe de neige. Pour récupérer son gagne-pain, Max fait le voyage à la station de ski où il se fait passer pour parent accompagnateur. Mais...

3.6 / 10
3.6 / 10
BONUS à retrouver dans Mes Films : ENTRETIEN avec José Garcia
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
bonus
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Du fait de leur caractère exceptionnel dans un cadre isolé, les vacances de ski sont souvent l'occasion pour les familles de remettre les pendules à l'heure, que ce soit à l'occasion de drames comme dans Snow therapy où une avalanche révèle le vrai caractère du père de famille, ou dans la comédie comme ici où, sur un registre plus léger, un père se révèle à lui-même et à sa fille.

Au départ, une adolescente parisienne adore son père mais lui en veut de ne pas s'occuper assez d'elle. Il a l'excuse d'être très absorbé par son métier, écrivain à succès, d'autant qu'il vient de finir un roman qui s'annonce commercialement  juteux. Au moment de partir en vacances de neiges, la fille emporte le manuscrit de son père, qui n'a pas d'autre solution que de gagner la station de ski pour récupérer son gagne-pain.

Sur place, il est odieux, mais au contact des ados, le vernis s'écaille et derrière la carapace d'égocentrisme, le vrai père finit par retrouver son humanité. Le film repose en grande partie sur les épaules de José Garcia qui a composé avec beaucoup de précision un personnage obsédé par le paraître et qui finit par se rendre compte de son erreur.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHEZ GINO (José Garcia joue un père de famille qui se fait passer pour un gangster afin de toucher un héritage.) ou encore SNOW THERAPY (Même contexte de vacances de neige qui révèle des vérités familiales).

BONUS à retrouver dans Mes Films : ENTRETIEN avec José Garcia

Même réal

Même casting

Pas si éloigné