TRÉSOR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Claude Berri disparait 4 jours aprés le début du tournage du film (que termine Fraçois Dupeyron)
Comédie - 2009 - France - 81 MIN - VF - Tous publics
Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chère et tendre un cadeau inattendu: un adorable bulldog anglais que Nathalie baptise aussitôt Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle... au détriment de Jean-Pierre, qui se surprend à être de plus en plus jaloux du chien!
3.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme … mais pas forcément du couple ! C’est en tout le cas le constat que fait Claude Berri le jour où il offre à sa compagne, Nathalie Reims, un adorable petit chiot… qui lui ravit peu à peu sa place à la maison ! S’inspirant de cet incident domestique, il écrit le scénario de Trésor, dont il entame le tournage début janvier 2009 : mais une semaine à peine après le premier clap, Claude Berri décède des suites d’un accident cérébral, Trésor, devenant le dernier film d’un immense producteur et réalisateur, "papa" entre autres du Vieil homme et l'enfant et du diptyque Jean de Florette / Manon des sources. C’est François Dupeyronqui le remplace sur le plateau : le réalisateur de C’est quoi la Vie avait déjà secondé Claude Berri sur son précédent tournage, Ensemble c'est tout, ce dernier ayant été affaibli à la suite d’un précédent accident cérébral.

Pour incarner le couple phare de cette comédie, Claude Berri fait appel à Alain Chabat et Mathilde Seigner. Le premier partage une longue histoire de cinéma avec Berri, qui lui avait fait confiance en produisant son premier long métrage Didier – dans lequel il incarnait justement un chien - , avant de récidiver avec l’énorme production qu’était Astérix et Cléopatre : un immense succès pour les deux hommes, avec près de 15 millions d’entrées au box-office.

C’est évidemment dans une grande émotion que s’achève le film posthume de Claude Berri, qui sort dix mois après le décès de son réalisateur. A l’écran, rien n’y paraît : cette comédie, à la légèreté assumée, ne manque pas de chien ! 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alain Chabat

Claude Berri

DIDIER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité