SAFARI

À partir de 2.99 €
Parce que le film a été produit par nos voisins du dessus, que FilmoTV a passé un été à entendre des barrissements d’éléphants, mais que Kad (il joue) et Olivier (il réalise) valent bien ça !
Comédie - 2009 - France - 98 MIN - VF - HD - Tous publics

Un petit groupe de touristes français a décidé de découvrir l’Afrique du Sud au cours d’un safari organisé par Richard Dacier. Malheureusement, Benoît, Magali, Bertrand, Rémi, et Fabienne ignorent que leur guide n’a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans et qu’en plus, il a peur des animaux !

Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Originaire de Caen, où il est né en janvier 1964 et où il débute devant les micros de différentes radios locales, Olivier Baroux finit par « monter à Paris », engagé sur Oui Fm. Le hasard faisant bien les choses, à la même époque déboule dans les studios de la radio parisienne, un autre animateur nommé... Kad Merad. Ces deux-là ne seront pas long à se trouver et, une fois trouvés, ne se quitteront plus, formant un duo inséparable – Kad et Olivier –, au manette d’une émission intitulée Rock'n'roll Circus, qu’ils animeront pendant sept ans.

Remarqué par Jean-Luc Delarue, le duo fait de plus en plus d’apparitions sur le petit écran et, en 1999, anime la Grosse émission, une quotidienne proposée par la chaine Comédie !. C’est là qu’ils reprennent la parodie de série policière Mais qui a tué Pamela Rose ? qu’ils avaient créé à la radio. En 2003, la parodie, en partie improvisée, devient un film, un vrai film de cinéma. Trois ans plus tard, il y aura Un ticket pour l’espace, avant qu’en 2007, Olivier Baroux ne fasse – enfin – ses débuts de réalisateur avec Ce soir, je dors chez toi, une comédie menée par Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Kad Merad.

Après ce premier essai, le producteur Richard Grandpierre – qui, entre autres, avait produit le Pacte des Loups et les Morsures de l’aube – raconte à Olivier Baroux le point de départ d’un nouveau film qui mêlerait comédie et aventure et qui pourrait s’intituler Safari. Il y aurait un guide qui a peur de la brousse (Kad Merad) et des touristes pris au piège...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Olivier Baroux

TRAIN DE VIE (1998)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité