CAMPING

2006
95 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un chirurgien esthétique célèbre qui emmène sa fille en vacances tombe en panne devant un camping au bord de la mer. Comme c'est le mois d'août aucune chambre n'est disponible dans la région. L'homme doit alors, le temps de la réparation de sa coûteuse voiture, se résigner à accepter l'hospitalité que lui offre un joyeux campeur. Effaré, il découvre le mode de vie de ces gens...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au printemps 2006 les hasards, à moins que ce ne soient les nécessités de la programmation cinématographiques envoient les Français en vacances. Il s’agit de Camping comédie de Fabien Onteniente, sorte de film terminal sur les congés payés. Le casting est royal : Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Mathilde Seigner, Franck Dubosc, Mylène Demongeot, et Antoine Duléry. Ce sera un énorme succès à 6 millions d’entrées France et la naissance d’un véritable culte.

Héritier et continuateur de films sur les grandeurs et les misères de vacanciers, Camping s’inscrit dans la lignée de films comme Les vacances de monsieur Hulot (1953) de Tati, il est évidemment petit cousin de la série des gendarmes, des Bronzés (1978) de Leconte, mais aussi de L’hôtel de la plage de Michel Lang (1977), sans parler en version tragique de Dupont Lajoie de Yves Boisset (1975).

Cette comédie de mœurs se fait aussi comédie sociale avec la mésaventure d’un notable qui découvre, abasourdi les coutumes estivales de la France d’en bas ! Acteurs jubilant, gags à foison, mots d’auteur et petite note d’émotion, oui Camping plante facilement sa canadienne dans votre champ !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BRONZÉS DE PATRICE LECONTE (1978) ou encore LES RANDONNEURS DE PHILIPPE HAREL (1997) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné