UN ÉTÉ ITALIEN

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que la famille est souvent au centre des films de Michael Winterbottom
Drame - 2008 - Royaume-Uni|Suède - 90 MIN - VO - Tous publics
Quand sa femme décède dans un accident de voiture, provoqué involontairement par Mary, la plus jeune de ses filles, Joe accepte un poste dans une université italienne. La famille part dès le début de l'été. Pendant que Kelly découvre sa sexualité, Mary est hantée par le fantôme de sa mère...
5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Après la mort brutale de sa femme dans un accident de voiture, un enseignant quitte les Etats-Unis pour s’installer à Gênes avec ses deux filles. Qu’on ne s’y trompe pas pourtant Un été italien n’est pas un mélo larmoyant sur la souffrance du deuil.

Michael Winterbottom, le réalisateur britannique à qui on doit Un coeur invaincu avec Angelina Jolie, précise que le propos de son film c’est « l'amour d'un père pour ses enfants et la relation entre les deux filles. La mort de la mère n'est qu'un point de départ. J'ai voulu observer comment ils avancent dans la vie en faisant leur deuil."

Un été italien a valu le prix de la mise en scène au Festival de Saint-Sébastien en 2008 à Winterbottom et Colin Firth, avant même de tourner, était certain que la réalisation serait de qualité. Le comédien, qui n’avait pas encore reçu son oscar pour Le Discours d’un roi, explique qu’il n’avait pas trouvé le scénario si intéressant que ça mais il savait que le film serait brillant. Depuis Welcome to Sarajevo, il était comme accro au travail de Michael Winterbottom et il a donc accepté le rôle avant d’avoir lu le script . « Michael, dit-il, ne prend jamais les routes les plus faciles. On pense être sur un chemin émotionnel familier, mais il ne va pas là où on s'y attendait »

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Colin Firth

Michael Winterbottom ne cache pas qu'il a pensé à ce film de Nicolas Roeg sur un couple qui part à Venise oublier le décès de leur fille

Michael Winterbottom

Un veuf décide de cacher à ses filles la mort de leur mère et part sur les routes avec elles. Un mélo porté par le talent de John Cusack.

LE DISCOURS D'UN ROI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.