Une femme d'affaires

Bientôt disponible
Parce qu'il n'existe pas de banquier à barbe et que Kris Kristofferson dut raser la sienne
Policier / Suspense - Etats-Unis - 115 MIN - Tous publics
Le mari de Lee Winters, une ex-star de l'écran, est mystérieusement assassiné. Ce patron de Winterchem Enterprises, une importante firme chimique, était en cours de négociation pour acquérir une usine en Espagne. A la demande du président de la First New York Bank, un jeune loup de la finance, Hubbell Smith, prend la tête de la Borough National Bank dont l'un des plus gros clients est Winterchem Enterprises. Smith va examiner avec la veuve de Winters comment mener à bien la transaction en Espagne.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
Disparu en 1998, Alan J. Pakula a marqué le cinéma américain des années 70 avec de solides thrillers politiques comme Les Hommes du président ou A cause d’un assassinat. Le réalisateur connaissait bien Jane Fonda. Quand elle lui propose en 1981 de mettre en scène Une femme d’affaires, qu’elle produit à travers sa société IPC Films, ils avaient déjà travaillé ensemble sur Klute, un polar qui avait valu un Oscar à la comédienne puis Le Souffle de la tempête,

Aux débuts des années 80, l’actrice milite pour des causes politiques ou écologiques qui lui tiennent à cœur. Elle voit dans le scénario de finance fiction d’Une femme d’affaires mêlant histoire d’amour et suspense, matière à alerter l'opinion publique sur le fait que Wall Street tire les ficelles du pouvoir. 

Jane Fonda s’attribue le rôle d’une ex-star de cinéma, dont le mari a été mystérieusement assassiné, face à Kris Kristofferson, tout juste sorti de La Porte du paradis, ici en jeune spéculateur ambitieux. Des combines financières les rapprochent dans un premier temps, puis les sentiments s’en mêlent. Ils sont beaux, riches et célèbres, et vont bientôt mesurer combien la finance internationale est un univers impitoyable. 

 

 

Contexte

Une réalisation Alan J. Pakula également interprétée par Jane Fonda

Alan J Pakula

Une description de magouilles dans l'univers de la finance

LE SYNDROME CHINOIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.