WHO'S YOUR DADDY ?

À partir de 3.99 €
Terry Bradshaw, superstar du football américain qui jouait au sein des Pittsburgh Steelers dans les années 1970, interprète ici son propre rôle
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - VM - HD - Tous publics
Peter et Kyle Reynolds, deux jumeaux quadragénaires aux tempéraments opposés, découvrent que leur père n'est pas mort contrairement à ce que leur a toujours dit leur mère. Cette dernière finit par leur apprendre son identité  : Terry Bradshaw, l'ex-star du football américain qu'elle a rencontré aux heures joyeuses du disco dans les années 70. Peter et Kyle se mettent en route pour rencontrer leur géniteur et lui apprendre par la même occasion qu'il a eu deux fils.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Bastards s’inscrit clairement dans la catégorie du « buddy movie » (film de potes en français) c’est à dire un récit centré sur un duo de personnages amenés à faire équipe malgré eux. Bref c’est le choc des contraires. Les deux « bâtards » en question sont frères jumeaux : le blond Owen Wilson et le brun Ed Helms. Le premier, éternel optimiste, se la coule douce et file le parfait amour sous le soleil de Hawaï. Le second, un proctologue stressé, peine à communiquer avec son ado de fils depuis qu’il s’est séparé de sa mère.

D’ordinaire, les deux frères se voient rarement mais, quand ils apprennent que leur père qu’ils croyaient mort est vivant, ils vont faire la route ensemble pour le retrouver. Le problème c’est que leur mère a vécu à fond les années 70 et leur joyeuse liberté sexuelle et elle n’a pas l’air très sure de l’identité de leur géniteur. Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas.

Tout part d’une vieille photo que les héros croient être celle de leur père et l’idée du film est d’ailleurs venue au scénariste Justin Malen (auteur par ailleurs de Joyeux bordel !) alors qu’il feuilletait un album de vieux clichés de ses parents. Il s’est alors retrouvé à s’interroger sur qui ils étaient avant sa naissance.  Mais Bastards c’est autant la recherche d’un père que la découverte d’un frère…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Owen Wilson

Avant de réaliser Bastards, Lawrence Sher a été chef-opérateur sur la saga Very Bad Trip interprétée par Ed Helms.

Lawrence Sher

Trois hommes très différents apprennent à se connaître lors d'un voyage en voiture

ZOOLANDER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS