SAINT AMOUR

À partir de 9.99 €
Comédie - 2016 - Belgique | France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics

Comme tous les ans, Bruno, agriculteur alcoolique et dépressif, est venu au Salon de l’Agriculture avec son père Jean, agriculteur en retraite, incapable de décrocher et avec lequel la communication est difficile. Alors que celui-ci prépare consciencieusement l’un de ses taureaux pour le concours annuel, Bruno se saoule. Passant de stand en stand avec son copain Thierry, il suit une route des vins imaginaire. Sur un coup de tête, et pour tenter de se rapprocher de lui, Jean décide de l’emmener faire une vraie route des vins...

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

C’est dans les allées du Salon de l’Agriculture 2015 que commence Saint Amour, ce road-movie viticole, septième film du duo Benoît Delépine / Gustave Kervern.

Vous y ferez la connaissance de Bruno (Benoît Poelvoorde), agriculteur malheureux, mal dans sa peau, alcoolique et dépressif qui, tous les ans, avec son pote Thierry (Gustave Kervern), profite du Salon pour faire la route des vins de France, sans jamais quitter le hall des expositions.
Son père (Gérard Depardieu), un agriculteur en retraite qui a autant de mal à décrocher qu’à communiquer avec son fils qu’il voit se perdre de verre en verre, décide, sur un coup de tête, de l’emmener faire une vraie route des vins, pour tenter, au moins, de se rapprocher de lui.

Avec le jeune chauffeur de taxi (Vincent Lacoste), qui les véhiculera de vignobles en vignoble, leurs rencontres seront nombreuses et parfois heureuses. Vous y reconnaîtrez notamment : Andréa Ferréol, Chiara Mastroianni, Céline Sallette et même Michel Houellebecq.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Benoit Poelvoorde

Difficiles relations d’un père veuf avec l’aîné de ses fils, finalement plus fragile que le cadet.

Benoît Delépine

Un père vient en aide à son fils handicapé, en vue de participer aux épreuves du triathlon niçois.

L’AUTRE DUMAS (2010)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité