AKIRA KUROSAWA

Par Charles Tesson

Il est probablement le cinéaste japonais le plus connu, un "classique" entendu au meilleur sens du terme, c’est-à-dire nous dit le dictionnaire, "quelqu’un qui par sa perfection peut servir de modèle".
En 30 films répartis en un peu moins de 60 ans, Kurosawa aura abordé tous les genres. Il se sera plongé dans la tradition de son pays tout en s’appropriant la culture de l’occident, que celle-ci s’incarne en Simenon, Shakespeare ou Ed McBain.
Comme tous les géants du cinéma, l’auteur de La Forteresse cachée (dont s’inspira George Lucas) a connu des sommets et traversé des zones d’ombres, moins couronnées de réussites mais toute aussi passionnantes à parcourir.

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.