A BIGGER SPLASH

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film est un remake de la Piscine, mais en Sicile, avec Tilda Swinton remplaçant Romy Schneider
Comédie - 2016 - France|Italie - 119 MIN - VM - HD - Tous publics

Marianne Lane, légende du rock aphone, part avec Paul, son compagnon, sur l’île sicilienne de Pantelleria pour se reposer. Arrive alors Harry, un producteur ami du couple – et ex-petit ami de Marianne – flanqué de son adolescente de fille, Pénélope. Autour de la piscine et sous le soleil éclatant, le passé va ressurgir, faisant voler en éclat la tranquillité du séjour...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après

A Bigger Splash est le remake de la Piscine, le fameux film que Jacques Deray tourna à Ramatuelle durant l’été 1968. Ainsi y retrouve-t-on – de nos jours et dans une luxueuse villa (avec piscine) de l’île sicilienne de Pantelleria – Marianne et Paul, un couple en vacances qui va recevoir la visite inopinée d’Harry – ex-amant de Marianne –, flanqué de son adolescente de fille, Pénélope.

Dans les rôles tenus précédemment par Alain Delon et Romy Schneider, vous allez reconnaître Matthias Schoenaerts et Tilda Swinton, et dans les rôles du père et de sa fille, incarnés jadis par Maurice Ronet et Jane Birkin, vous reconnaîtrez, aussi, Ralph Fiennes et Dakota Johnson, jeune comédienne de 24 ans, engagée avant la sortie du sulfureux Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson.

Alors que Matthias Schoenaerts déclara n’avoir jamais vu la Piscine, le réalisateur de ce remake, l’Italien Luca Guadagnino, avoua s’être moins inspiré de Jacques Deray, que du Roberto Rossellini de Voyage en Italie, du Jean-Luc Godard de One + One, de « l’énergie brute de Martin Scorsese et de la grande perspicacité de Jonathan Demme, concernant la nature humaine », fin de citation !

Réalisé par

5.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Décidemment, les piscines !!

Luca Guadagnino

Première version de la même histoire.

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN (2011)