A DEUX HEURES DE PARIS

À partir de 3.99 €
Comédie - 2018 - France - 78 MIN - VF - HD - Tous publics
Sidonie, une jeune hôtesse de l’air d’une trentaine d’années élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l'ado sur ses origines, Sidonie l'embarque dans sa région natale, en baie de Somme, à la recherche des pères potentiels. Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste/peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boîte de nuit et un médecin de campagne volage... Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Il était une fois, Sidonie, trente ans, hôtesse de l’air, qui élève seule sa fille de 15 ans. Un jour pour satisfaire la curiosité de l’adolescente sur ses origines, la mère l’embarque pour un week-end dans la baie de Somme où Sidonie a grandi, à la recherche de celui qui est le père de la petite. Problème, ils sont cinq les papas potentiels. Cinq hommes qu’il s’agira de soumettre à un test ADN de paternité… Un garagiste sujet à la mélancolie, un ancien footballeur, un artiste, un patron de boîte de nuit et un médecin volage…

Malgré son pitch immédiatement incitatif, Virginie Verrier a bien failli ne jamais réaliser son rêve de mettre en scène son premier film de cinéma. Quinze jours avant le début du tournage, la chaîne de télévision qui s’était initialement engagée sur la production faisait machine arrière. Réalisatrice d’une saison de la sitcom En Famille que diffuse M6, ex-assistante réalisatrice sur la série P.J. elle a ainsi dû batailler dur pour y parvenir, aidée notamment dans sa démarche par un casting d’acteurs confirmés qui ne l’ont jamais lâchée. Parmi eux, Fred Testot, Thierry Frémont et Frédéric Pierrot qui tous ont accepté d’être payés au seul tarif syndical.

A la sortie du film en France, l’actrice belge Erika Sainte, qui tient le rôle principal, était surtout connue en télévision, son nom figurant au générique de séries grand public comme Baron noir, Les rivières pourpres avec Olivier Marchal, ou encore Victor Hugo, ennemi d’Etat. Au cinéma, vous avez pu la voir dans de petits rôles, dans La french au côté de Jean Dujardin, ou encore dans Le grand bain. En Belgique, c’est avec plus de retentissement, elle avait reçu en 2012 le Magritte du meilleur espoir féminin pour Elle ne pleure pas, elle chante, réalisé par Eric Corbeyran. Son magnétisme et la détermination qu’elle confère à son personnage, sont en soi une bonne raison de filer avec elle “à deux heures de Paris”.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Erika Sainte

Parce que l'argument tourne autour d'une fille qui convoque pour son mariage ses trois pères potentiels, autrefois amants de sa mère.

Virginie Verrier

L'histoire d'une fille qui, à la mort de sa mère, cherche à découvrir l'identité de son père. Ils sont deux à pouvoir l'être...

ELLE NE PLEURE PAS, ELLE CHANTE (2012) D'ERIC CORBEYRAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.