
Pour Marie-Sophie Chambon, 100 kilos d’étoiles est un premier long métrage. Mais il ne vient pas de nulle part. Elle avait déjà signé plusieurs courts métrages auparavant et, notamment, Princesse en 2014. Il s'agit en fait d'un prequel de 100 kilos d’étoiles dans lequel on retrouve Loïs, le personnage principal, à l'âge de 8 ans, en surpoids, qui rêve d’être une princesse.
Le film, sorti en 2019, suit Loïs, 16 ans, qui n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace.
Ce quatuor inattendu, peu vu au cinéma, est le coeur de 100 kilos d’étoiles qui regroupe un casting d’inconnus. Difficile à financer, le long métrage fut aussi compliqué à caster car pour le rôle de Loïs, il fallait trouver une jeune fille ronde, certes, mais qui aimait aussi la science et qui jouait juste. Ce fut chose faite en la personne de Laure Duchêne.
Réalisé par
Avec
Tags
Angèle Metzger
Comme 100 kilos d'étoiles, le film met en scène un personnage dit hors-norme
Marie-Sophie Chambon
Comme la bande de "100 kilos d'étoiles", les héros de "Hasta la vista" ne vont pas se laisser abattre par leurs handicaps
