THE BLING RING

À partir de 2.99 €
Parce que c'est la vraie maison de la vraie Paris Hilton qui apparaît dans le film
Drame - 2013 - Etats-Unis - 90 MIN - VM - Tous publics
À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par les peoples et la téléréalité, se met à cambrioler des villas de stars. Leur surnom : The Bling Ring!

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

En 2009, une poignée de lycéens californiens biberonnés à la téléréalité étaient arrêtés par la police pour de multiples cambriolages dans les villas de leurs stars préférées. Un fait divers largement commenté à l’époque, notamment par le magazine Vanity Fair qui avait enquêté sur cette bande de jeunes braqueurs. C’est en lisant cet article que Sofia Coppola a eu l’idée d’y puiser le sujet de son cinquième long métrage.

L’occasion pour elle de filmer à nouveau à Los Angeles après Somewhere, qui se passait en partie au Château Marmont, même si ce nouveau film tranche avec l’atmosphère languissante du précédent : The Bling Ring s’ouvre en effet sur un titre de dance-punk endiablé et se poursuit sur un rythme et un montage très pop. Un choix conscient chez Sofia Coppola, qui explique avoir eu envie d’un film « plus rapide » après le minimaliste Somewhere : « comme je passe en moyenne trois ans sur un long métrage », expliquait-elle à la sortie de The Bling Ring, « mes choix se font souvent en réaction au style que j’ai précédemment adopté ».

Cette histoire vraie lui permet aussi de revenir à son sujet fétiche : l’adolescence, dans la plus pure tradition du teen movie, un genre que la réalisatrice affectionne. Avant de tourner The Bling Ring, elle a d’ailleurs revu Foxes d’Adrian Lyne, avec Jodie Foster, pour sa vision de cet âge de transition, et Créatures célestes, pour la façon dont Peter Jackson restitue l’intensité des amitiés propres à l’adolescence.

Si Sofia Coppola a pris un certain nombre de libertés avec le fait divers dont elle s’est inspirée, elle a choisi de tourner dans la véritable villa de l’une des victimes du groupe de lycéens: Paris Hilton, dont on découvre dans le film un goût certain pour le kitsch.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Emma Watson

Une autre vision de Los Angeles signée Sofia Coppola

Sofia Coppola

Un pur teen-movie signé Adrian Lyne, qui a inspiré Sofia Coppola pour The Bling Ring.

HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films de science-fiction par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.