A STAR IS BORN

2018
130 mn
C'est le premier film de Bradley Cooper et la star montante est une certaine Lady Gaga
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Un chanteur country dont la carrière l'a porté au sommet rencontre une jeune chanteuse pleine de talent. Il tombe amoureux et la propulse en haut de l'affiche. Elle décroche les étoiles alors qu'il sombre de plus en plus.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

À vrai dire, on attendait Bradley Cooper partout sauf ici ! En réalisateur et personnage principal d’une histoire connue, très connue mais bien loin des premiers rôles de séducteurs auxquels il nous avait habitués.

A star is bornUne étoile est née en français, est un classique du cinéma hollywoodien. La version de Bradley Cooper est la quatrième. L’original, réalisé par William A. Wellman en 1937, est inspiré de la vie de John Barrymore et mettait en vedette Janet Gaynor et Fredrich March. La plus connue, mise en scène par George Cukor et jouée par Judy Garland et James Mason, date de 1954. La troisième, signée Frank Pierson en 1976, opposait Barbra Streisand à Kris Kristofferson.

L’histoire n’en est pas moins intéressante : une star immense rencontre par hasard une débutante dont il tombe amoureux. Il la lance. Et sa carrière décline au fur et à mesure qu’elle rejoint les sommets. Il ne le supporte pas.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE ÉTOILE EST NÉE DE G.CUKOR (La version de George Cukor avec Judy Garland et James Mason est la version de référence de ce film) ou encore A STAR IS BORN (La même histoire, version rock cette fois, avec une autre grande chanteuse et performeuse, Barbra Streisand.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné