Bande Annonce de A STAR IS BORNDécouvrez la bande Annonce de A STAR IS BORN sur FilmoTVhttp://
Bradley Cooper
Andrew Dice ClayBradley CooperLady GagaSam Elliott

A STAR IS BORN

130 mn

Note de SensCritique :

7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Bradley Cooper.

Casting : Andrew Dice Clay, Bradley Cooper, Lady Gaga. Sam Elliott

Synopsis : Un chanteur country dont la carrière l'a porté au sommet rencontre une jeune chanteuse pleine de talent. Il tombre amoureux et la propulse en haut de l'affiche. Elle décroche les étoiles alors qu'il sombre de plus en plus.         

Scénario : Bradley Cooper, Eric Roth, Robert Carson, Will Fetters, William A. Wellman.
Musique : Julia Michels, Julianne Jordan.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Musique, Chanteurs, Drame.

à partir de

11.99
voir ce film

À vrai dire, on attendait Bradley Cooper partout sauf ici ! En réalisateur et personnage principal d’une histoire connue, très connue mais bien loin des premiers rôles de séducteurs auxquels il nous avait habitués. 

A star is bornUne étoile est née en français, est un classique du cinéma hollywoodien. La version de Bradley Cooper est la quatrième. L’original, réalisé par William A. Wellman en 1937, est inspiré de la vie de John Barrymore et mettait en vedette Janet Gaynor et Fredrich March. La plus connue, mise en scène par George Cukor et jouée par Judy Garland et James Mason, date de 1954. La troisième, signée Frank Pierson en 1976, opposait Barbra Streisand à Kris Kristofferson.

L’histoire n’en est pas moins intéressante : une star immense rencontre par hasard une débutante dont il tombe amoureux. Il la lance. Et sa carrière décline au fur et à mesure qu’elle rejoint les sommets. Il ne le supporte pas.

Beau gosse révélé au cinéma par la série des Very Bad Trip, Bradley Cooper débute aux côtés de Jessica Parker dans Sex and the city. Il enchaîne alors succès et échecs à la télévision et au cinéma jusqu’au carton planétaire de Very bad trip, à partir de 2009. Il joue ensuite les premiers rôles dans Happiness Therapy et dans Bluff de David O Russell, qui lui valent ses deux premières nominations à l’Oscar. Celui d’American Sniper de Clint Eastwood, lui vaut la troisième. En 2011, Bradley Cooper est élu « l’homme vivant le plus sexy de l’année » par le magazine People. En 2014, il est le troisième acteur le mieux payé au monde. Ses débuts de carrière en dents de scie l’ont rendu prudent. Il devient vite producteur de la plupart de ses films.

Pour son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper a été gourmand. En plus d’interpréter le rôle principal, il a participé à la production et à l’écriture du film et de certains des titres chantés. Pour jouer ce chanteur de country qui a connu les sommets, il a décidé d’interpréter les chansons lui-même et pris des cours de chant, de guitare et de piano à raison de cinq jours par semaine pendant six mois ! Il faut dire qu’il fait face à une partenaire de poids. C’est Lady Gaga qui reprend le rôle de Judy Garland ou de Barbra Streisand. Chanteuse charismatique, elle endosse ici son premier vrai rôle au cinéma, elle qui n’avait signé que des apparitions en guest-star comme dans Sin City : j'ai tué pour elle ou dans Men in Black 3. Et elle s’en sort fort bien !

L’ambition de Bradley Cooper était pourtant relevée. Il se méfiait tant du play-back qu’il a imposé que toutes leurs performances sur scène soient en prise de vue directes. La production ayant eu accès à plusieurs lieux de concerts emblématiques comme le Regent Theater ou le Forum à Los Angeles, les fans de la chanteuse ont été sollicités pour être figurants dans les scènes de foule. Pour chaque concert, des places leur étaient vendues et la recette reversée à la Fondation de Lady Gaga "Born this Way". Certains ont même assisté à un concert impromptu à l’issue d’une nuit de tournage.

 

« A Star Is Born ». Le titre est déjà connu, l’histoire déjà racontée plusieurs fois et pourtant Bradley Cooper a décidé de se lancer dans un quatrième remake, plus moderne, pour son premier film à la réalisation. Il joue le rôle principal en compagnie ...

Lire la suite
9
Boleyn

Nos étoiles contraires

Réduire A Star is Born à la première apparition, en tant que rôle principal, de Lady Gaga et à une critique, toute relative, du star system serait très triste, voire extrêmement dommageable à un film qui, aux yeux du masqué, a bien d'autres atouts dans sa manche pour exister ...

Lire la suite
7
Behind_the_Mask

A director is born !

Dans un premier temps, impossible de ne pas être pas emporté par cette espèce de romance intemporelle et musicale que signe Bradley Cooper en guise de premier long-métrage ! On comprend finalement assez vite pourquoi cette histoire d'amour entre deux âmes égarées ayant voué ...

Lire la suite
7
Red Arrow
 
le contexte
A voir également
Affiche du film YES MAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD TRIP

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film STARS 80, LA SUITE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA VIE EST BELGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN PEUPLE ET SON ROI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CLIMAX

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE LITTLE STRANGER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE WIFE

à partir de

6.99
 
Affiche du film LES FRÈRES SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L AMOUR EST UNE FETE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés