AGENTS SUPER ZÉRO

Disponible dans le Pass Illimité
Pour le Goya du meilleur film d'animation pour ce titre tiré d'une BD super connu en Espagne
Jeunesse - 2016 - Espagne - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
L'agence gouvernementale T.I.A. fait appel à Mortadel et Filémon, deux de leurs meilleurs éléments, pour coincer Jimmy le Mariole et Grosses Paluches.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Agents Super zéro est un film qui mérite un préambule. Connaissez-vous Mortadel et Filémon ? Ce sont deux personnages de BD nés en 1958 de l’imagination de l’artiste espagnol Francisco Ibanez qui publie leurs aventures dans les pages de Pulgarcito, un hebdomadaire pour enfants. En matière de popularité locale et de pertinence sur ce qu’ils évoquent de la société, Mortadel et Filémon, c’est un peu les Astérix et Obélix espagnols. 

Mortadel et Filémon sont deux agents de l’agence gouvernementale T.I.A. Filémon, celui qui n’a que deux cheveux sur le crâne, c’est le supérieur de Mortadel. Même si elles finissent généralement très bien, leurs aventures connaissent leur lot de péripéties absurdes et d’accidents spectaculaires. Il faut dire que le duo n’est pas franchement très doué. Mais vous savez, dans les BD, on ne se fait jamais très mal. 

Présenté au Festival d’Annecy en 2015, Agents Super zéro, adaptation des histoires de Mortadel et Filémon, a la bonne idée d’être un film d’animation, un genre qui permet toutes les outrances et tous les délires humoristiques. Suivez les deux super-zéros espagnols dans une nouvelle enquête complètement débile mais en tout point loufoque.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Karra Elejalde

L'adaptation en prises de vue réelles des aventures de Mortadel et Filémon.

Javier Fesser

L'Espagne est l'un des pays phares de l'animation européenne comme le prouve également PLANET 51.

TIMECRIMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité