ALICE ET MARTIN

Parce que la notoriété du film, mal accueilli à l'époque, ne cesse de croître
Drame - 1998 - France - 119 MIN - VF - HD - Tous publics
Alice, une violoniste, rencontre Martin qui a une dizaine d'années de moins qu'elle. Le jeune homme vient d'arriver à Paris. Alice et Martin tombent amoureux. Mais Alice s'aperçoit bientôt que Martin traîne un lourd secret.
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Alice et Martin c’est l’histoire d’une puissante passion amoureuse. Elle est violoniste, il vient d’arriver à Paris et gagne sa vie en posant comme mannequin. Rien ne pourrait faire obstacle à cet amour entre Alice et Martin pourtant un lourd secret que porte le jeune homme va venir troubler leur relation.

Martin a commis un parricide et il doit vivre avec ce poids sur la conscience. Et lorsqu’il apprend qu’il va lui-même devenir père, il ne s’autorise pas à donner la vie alors qu’il est responsable d’une mort qui revient le hanter. Alice refuse de le perdre et va s’accrocher à cet amour de toutes ses forces.

Juliette Binoche, qu’André Téchiné avait dirigé à ses débuts dans Rendez-vous donne la réplique à Alexis Loret, un jeune débutant, dans cette histoire romanesque et tourmentée Car, comme le dit le cinéaste, «le bonheur ça ne se montre pas, je montre les conflits car les conflits c’est la vie. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE (Une histoire d'amour perturbée par un traumatisme d'enfance) ou encore RENDEZ-VOUS (Une autre réalisation d'André Téchiné avec Juliette Binoche).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné