AU PETIT MARGUERY

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Time Magazine classa le film parmi les 10 meilleurs de 1997
Drame - 1995 - France - 92 MIN - VF - Tous publics

Depuis trente ans, Hippolyte et Joséphine dirigent à Paris le restaurant "Au Petit Marguery". Lui mitonne de bons plats traditionnels et elle s’occupe de la salle. Ce soir le restaurant va fermer et les clients se réunissent pour un ultime repas. Les habitués se réunissent, ainsi que le Sans-Domicile-Fixe du quartier, et une quinzaine d’amis de Barnabé, le fils unique des...

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Depuis trente ans, Hippolyte et Joséphine dirigent à Paris le restaurant "Au Petit Marguery". Lui mitonne de bons plats traditionnels et elle s’occupe de la salle.

Ce soir le restaurant va fermer et les clients se réunissent pour un ultime repas. Les habitués se réunissent, ainsi que le Sans-Domicile-Fixe du quartier, et une quinzaine d’amis de Barnabé, le fils unique des restaurateurs.

Hippolyte ferme boutique car il est malade : atteint d’un cancer du nez, ce fin gourmet ne peut désormais plus sentir ni goûter la nourriture et exercer son art comme avant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN AIR DE FAMILLE (Une autre réunion de famille dans l'arrière-salle d'un café. Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri reprennent leur pièce à succès devant la caméra de Cédric Klapisch.) ou encore LA GRANDE BOUFFE (Quatre stars (Mastroianni, Piccoli, Tognazzi et Noiret) réunies pour un repas d'anthologie. Sauf qu'ici la nourriture finit par vous rester sur l'estomac.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné