BASTILLE DAY

À partir de 8.99 €
Aventure / Action - 2016 - Etats-Unis | France - 92 MIN - VM - HD - Tous publics
Un jeune pickpocket américain qui vit à Paris va se trouver involontairement mêlé à un complot crapuleux qui vise à semer la panique et la terreur dans la capitale en pleine célébration du 14 juillet.

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Bastille Day, en français : le 14 juillet. L’histoire commence l’avant-veille de la fête nationale à Paris. Il fait très beau ce soir sur les escaliers du Sacré Cœur où la foule se presse. Soudain, apparait une ravissante jeune femme totalement nue qui descend les marches au milieu des touristes et des badauds. Ils sont tous fascinés par la troublante apparition. Tous sauf un jeune homme très discret qui va en profiter pour exercer ses talents de pickpocket et dérober montres, portefeuilles et passeports.


Vous l’aurez compris, ces deux-là sont de mèche. Lorsqu’ils se retrouvent dans le métro, le jeune homme, qui s’avère être un américain qui vit à Paris, rémunère sa complice et ils se séparent. Le même soir une autre jeune femme projette de poser une bombe cachée dans une innocente peluche dans les locaux d’un groupe politique d’extrême droite. Mais elle se fait dérober son sac, devinez par qui ? Par notre pickpocket qui abandonne le sac et la peluche dans une poubelle après avoir empoché le smartphone et d’autres babioles. Et ce qui devait arriver se produit. La poubelle explose et tue quatre personnes.


La terreur envahit la capitale qui a déjà subi des attentats terroristes dans un passé proche. Mais il se trouve que ces évènements cachent une machination bien plus perverse que je me garderai bien de vous dévoiler pour ne pas gâcher votre plaisir.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une histoire d'amour entre Jean et Anna va se nouer précisément pendant un bal de 14 juillet. Ils s'aiment le premier soir mais le lendemain Anna découvre que Pola, l'ex de Jean l'a reconquis.

James Watkins

New York, 1999, à quelques jours du passage à l'an 2000. L'intrigue policière atteint son climax au moment où la foule s'est réunie à Times Square le 31 décembre pour le décompte des dernière secondes du millénaire.

ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SEVICE SECRET DE SA MAJESTÉ - LARENT TIRARD (2011)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS