BECASSINE !

2018
92 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
92 mn
La performance d'Emeline Bayart dans le rôle titre est exceptionnelle à plus d'un titre : elle parvient à disparaitre derrière son illustre personnage, tout évitants poncifs et clichés...
Bécassine est une jeune fille de province, issue d'une famille modeste. Gentille et naive, elle décide de tenter sa chance à Paris... Mais en chemin, elle va croiser la Marquise de Grand-Air  qui va lui proposer de s'occuper de Loulotte, une petite fille qu'elle vient tout juste d'adopter...
À la carte à partir de 7.99 €
Jeunesse
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il est toujours intéressant de confronter un personnage que l’on croit parfaitement connaître à sa réalité historique où, comme dans le film qui va suivre, artistique. Prenez Bécassine. Pour l’immense majorité d’entre vous, Bécassine c’est ma cousine, Bécassine on est voisines, quand je m’en vais voir ma grand-mère qui habite au bord de la mer, je retrouve ma Bécassine qui m’emmène au bout de la terre…

Au-delà de la profondeur de cet hommage signé Chantal Goya en 1980, la version cinéma mitonnée par Bruno Podalydès, va vous replonger aux sources de cette Bretonne au caractère bien trempé, inventée en 1905 par l’écrivaine Jacqueline Rivière et le dessinateur Emile-Joseph-Porphyre Pinchon. A l’écran, c’est la surprenante Emeline Bayart qui lui donne vie, entourée ici de Denys Podalydès, Karin Viard, Michel Vuillermoz ou Josiane Balasko…

Une comédie poétique, enfantine et burlesque centrée autour d’un personnage naïf et généreux, aussi tendre que comique…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT NICOLAS (Il est toujours difficile de donner vie à un héros de BD : Laurent Tirard comme Bruno Podalydès y parviennent en gardant l'âme enfantine de l'oeuvre d'origine et y apportent au passage leur univers...) ou encore BECASSINE (Le film de Pierre Caron, près de 80 ans avant celui de Bruno Podalydès, traçait déjà les fondamentaux du personnage...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film