BEFORE SUNSET

À partir de 2.99 €
Parce que le tournage de cette suite a été bouclé en 15 jours seulement
Comédie - 2005 - Etats-Unis - 77 MIN - VF - Tous publics
Il y a neuf ans, se croisant par hasard dans un train d’Europe de l’Est, ils avaient partagé une nuit romanesque et inoubliable à Vienne. L’étudiante française et le jeune romancier américain s’étaient promis de s’y retrouver quelques mois plus tard. Mais c’est seulement aujourd’hui qu’elle vient à sa rencontre dans une librairie parisienne à l’occasion d’une séance de dédicaces de son nouveau livre qui conte leur passion. Il a quelques heures avant son avion de retour : ils les passent ensemble dans les rues de Paris à tester leur flamme.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR
Dans un train entre Budapest et Vienne, un jeune Américain et une jeune étudiante française se rencontrent, se charment, se lient et décident de passer ensemble une inoubliable nuit dans la capitale autrichienne. Tourisme, séduction, étreinte passionnée. Et à l’heure des adieux, un improbable rendez-vous au même endroit dans 6 mois. C’était la première rencontre de Ethan Hawke et Julie Delpy, alis Jesse et Céline, dans Before Sunrise en 1995.

En retrouvant les deux héros, nous atteignons ici des sommets de romantisme. Pensez : une seule nuit, neuf ans plus tôt, aura suffi à chambouler à jamais leurs vies. Aujourd’hui, ils sont engagés, mais n’ont jamais pu oublier leur idylle, aussi brève fût-elle.
Pour leur seconde rencontre, Paris, ville de l’amour, leur offre le plus parfait des décors.

Aucun cliché du romantisme parisien ne manque, mais on en redemande ! Vieilles boutiques, quais de Seine, rues pavées, molesquines et zinc des vieux bistrots, squares paisibles, bâteaux-mouches, vieux bâtiments avec cour recouverte de lierre, escaliers en colimaçon et chambres mansardées. Et pour commencer, direction Notre-Dame...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ethan Hawke

Richard Linklater

GATTACA (BIENVENUE À GATTACA, ANDREW NICCOL, 1997)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité