BIENVENUE MR MARSHALL

Parce que le film de Berlanga passa entre les mailles du filet de la censure franquiste
Comédie - 1953 - Espagne - 75 MIN - VO - Tous publics
Villar del Río, un village du nord de l'Espagne, doit recevoir la visite, dans le cadre du plan Marshall, d'une délégation américaine. Le maire, désirant faire bonne impression aux visiteurs, décide de changer son austère et prude petit village en une riante illustration de l'architecture andalouse...
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Villar del Río, un village du nord de l'Espagne, doit recevoir la visite, dans le cadre du plan Marshall, d'une délégation américaine. Les habitants cherchent un moyen de faire bonne impression aux visiteurs, afin de profiter de leur aide financière.

La danseuse de flamenco Carmen Vargas propose de transformer le village en en une riante illustration de l'architecture andalouse, bien plus attirante pour les étrangers.

Les habitants mettent alors en commun leurs dernières ressources pour changer la face de leur village et se déguiser en Andalous d’opérette.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Lolita Sevilla

Parce que la milliardaire Ingrid Bergman a les moyens de renflouer sa misérable ville natale. Mais les habitants accepteront-ils de se corrompre moralement pour obtenir son argent ?

Luis García Berlanga

Parce que les comédies anglaise des studios Ealing célébraient souvent de petites communautés hautes en couleur. Ici, les habitants d'un village font front pour sauver leur ligne de chemin de fer.

L'AVENTURIER DE SÉVILLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS