UN ROI A NEW YORK

Bientôt disponible
Parce que si son intrigue se déroule à New York, le film fut entièrement tourné à Londres
Comédie - 1957 - Royaume-Uni - 100 MIN - Tous publics
Chassé de son pays, l'Estrovie, le roi Shahdov a choisi de se réfugier aux Etats-Unis, la nouvelle Terre promise. Les déboires du roi déchu ne font que commencer. Il fait la connaissance d'Ann Kay, qui travaille à la télévision, et participe bientôt, contre son gré, à une émission publicitaire...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Chassé de son pays par une révolution, le roi d’Estrovie Igor Shahdov se réfugie aux Etats-Unis. A New York, le roi découvre le monde moderne, le rock’n roll et la télévision, et a bien du mal à s’habituer à tout ce remue-ménage.

Le roi rencontre Ann Ka, une journaliste qui le convainc de passer à la télévision. Poussé par le manque d’argent, il est contraint de jouer dans des publicités.

Le roi se lie d’amitié avec Rupert, un jeune garçon qui partage ses idées progressistes. Mais tout le monde aux Etats-Unis n’est pas d’accord avec eux.

Le contexte

Charles Chaplin

Une des grandes réussites d'Eddie Murphy, qui reprend le thème du déracinement : un prince africain arrive en Amérique et découvre la pauvreté, mais aussi la liberté et... le fast food

Charles Chaplin

Parce que Jacques Tati confronte son alter ego Monsieur Hulot à la vie moderne. Paris est ici un gigantesque décor de cinéma, construit de toutes pièces pour les gags.

LE DICTATEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS