BLADE RUNNER 2049

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Denis Villeneuve a su retrouver la puissance du film réalisé en 1982 par Ridley Scott pour lui donner une suite passionnante avec deux acteurs charismatiques.
Science-fiction - 2017 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 157 MIN - VM - HD - Tous publics
En 2049, à Los Angeles, l'agent K est chargé de traquer et d'éliminer les réplicants rebelles, qui refusent d'être les esclaves des humains. Après une opération, il trouve un coffre contenant les restes d'une réplicante, morte en couches. Son enfant, qui a disparu, intéresse beaucoup de monde...

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

En 1982, Ridley Scott signe Blade Runner avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young et Darryl Hannah dans les rôles principaux. Il adapte un roman de Philip K. Dick baptisé Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques, publié en France sous ce titre en 1976 puis réédité sous celui de Blade Runner. Echec commercial cuisant, le film a été réhabilité au fil des années. Ridley Scott a produit Blade Runner 2049, suite réalisée par Denis Villeneuve qui se déroule trente ans après le premier film.

Le projet a vu le jour dès 1999 et a connu de nombreuses formes avant la version qui a finalement été tournée. Ridley Scott et son frère Tony ont d’abord pensé livrer une préquelle se déroulant dix ans avant le premier film, puis une série de courts-métrages a aussi été envisagée. On a parlé ensuite de Christopher Nolan comme réalisateur avant que Denis Villeneuve, réalisateur de Prisoners, Sicario et Premier Contact soit finalement choisi. Trois courts métrages ont été produits pour expliquer ce qui se passe entre les deux films. 2036 : Nexus Dawn et 2048 : Nowhere to Run, réalisé par Luke Scott et Blade Runner : Black Out 2022 signé par Shin'ichirō Watanabe.

Hampton Fancher, scénariste du premier Blade Runner, est venu prêter main-forte à Ridley Scott et Michael Green pour l’écriture. Harrison Ford s’est fait tirer l’oreille pour reprendre le rôle de Deckard mais a fini par accepter par curiosité à l’idée de reprendre son personnage si longtemps après le premier film. Ryan Gosling a accepté le rôle en raison de la présence de Denis Villeneuve et du chef opérateur Roger Deakins qu’il admire beaucoup. Le chef opérateur notamment connu pour son travail avec les frères Coen a reçu son premier Oscar pour Blade Runner 2049.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ryan Gosling

Le film de Ridley Scott évoque ce qui s'est passé avant Blade Runner 2049. Sa vision n'est pas indispensable pour comprendre la suite mais elle donne des clefs importantes sur la situation et les personnages.

Denis Villeneuve

Ce film de Stanley Kubrick a influencé Ridley Scott pour le premier Blade Runner et Denis Villeneuve pour Blade Runner 2049.

DRIVE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS