JURASSIC PARK

À partir de 2.99 €
Pour les dinosaures plus vrais que nature.
Aventure / Action - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - 121 MIN - VM - HD - Tous publics
Le milliardaire John Hammond réussit à cloner des dinosaures, avec l'aide de scientifiques, à partir de gouttes de sang retrouvées dans un moustique fossilisé. Il décide alors d'ouvrir un parc à thème unique au monde. Mais certains individus malveillants ne l'entendent pas de cette oreille, sans compter les dinosaures eux-mêmes qui estiment avoir leur mot à dire dans l'histoire.

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Le milliardaire John Hammond a réussi grâce à une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé, à cloner une bonne dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête avec l'aide de son équipe de scientifiques et de son ami le célèbre paléontologue, docteur Alan Grant, à inaugurer le premier parc à thème du genre, au monde, et aussi le plus grand. Seulement voilà, il y a de la cupidité et donc de la trahison dans l'air, sans compter avec les grosses bébêtes qui n'ont pas l'intention de se laisser faire.

Les films de dinosaures existent depuis bien avant Jurassic Park, et les amoureux du genre ne sont pas sans connaître Un million d'années avant J.C. de Don Chaffey, avec Raquel Welch vêtue d'une simple peau de bête, mais maquillée et coiffée comme une star hollywoodienne. Ou encore et entre autres, Quand les dinosaures dominaient le monde de Val Guest, Le sixième continent de Kevin Connor, Le Monde Perdu de Harry O. Hoyt, qui remonte à 1925, et leur ancêtre à tous The Dinosaur and the Missing Link, court métrage d'animation, muet, datant de 1917 et réalisé par Willis O' Brien.

Steven Spielberg a révolutionné ledit genre avec son Jurassic Park, mettant à la disposition du projet des moyens faramineux dont le résultat se traduit à l'écran par des images d'une beauté à couper le souffle et des scènes d'action haletantes à souhaits. La distribution n'est pas en reste comptant à son actif Jeff Goldblum, Sam Neill, Laura Dern, Samuel L. Jackson et le grand Richard Attenborough. La musique est signée John Williams, compositeur attitré de Steven Spielberg tout comme de George Lucas avec qui il œuvra sur tous les films de la saga Star Wars.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jeff Goldblum

Ce film d'animation de Peter Sohn, imagine des dinosaures vivant encore aujourd'hui sur notre planète.

Steven Spielberg

Ce film de Don Chaffey traite également de préhistoire.

LA MOUCHE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : Windows, application OS Android, iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement VOD ou de vos films historiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.