BLOOD FATHER

À partir de 3.99 €
Policier / Suspense - 2016 - France - 85 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

John Link n’est pas l’homme le plus recommandable du monde. Cet ancien motard a tâté de la prison et de l’alcool avant de se ranger en devenant tatoueur. Il aspire à mener une vie paisible jusqu’au jour où sa fille Lydia, 17 printemps, lui donne signe de vie après un braquage. Les narcotrafiquants qui la poursuivent ignorent qu’ils vont avoir affaire à forte partie. John Link a le sens de la famille et le goût des armes…

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Présenté à Cannes en séance de minuit en 2016, Blood Father marque le grand retour de Mel Gibson sur les plateaux qu’il n’avait plus fréquentés dans un rôle vedette depuis 2011 pour Le complexe du castor de Jodie Foster. Le comédien était enchanté de retrouver un personnage de mauvais garçon auquel il vaut mieux ne pas se frotter. C’est par la violence que ce héros, qui fait penser à Mad Max, motard revanchard que Mel Gibson incarna en 1979 pour George Miller, trouve la rédemption.

Jean-François Richet, connu pour avoir porté à l’écran le diptyque Mesrine qui a valu un César à Vincent Cassel, revient aux Etats-Unis après dix ans d’absence. Il avait déjà tourné à Hollywood pour Assaut sur le Central 13, remake d’un film de John Carpenter avec Ethan Hawke et Laurence Fishburne dans les rôles principaux. Robert Gantz, directeur de la photographie sur ce précédant tournage hollywoodien, a repris du service avec lui. Le cinéaste lui a  annoncé souhaiter un film poussiéreux et terrien où les sillons des visages renvoient à ceux de la terre.

Le scénario est adapté d’un roman de Peter Craig qui s’est chargé lui-même de le porter à l’écran. Jean-François Richet a été séduit par cette histoire parce qu’elle décrivait une Amérique méconnue. Il voulait montrer le pays sous un jour sombre et évoquer une jeunesse qui fuit dans la drogue, loin de ce qui constitue le "rêve américain".

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Mel Gibson

Jason Statham y incarne aussi un tueur qui reprend du service.

Jean-François Richet

L'agent joué par Tom Cruise doit mener à bien sa mission en compagnie d'une adolescente qui ne lui facilite pas la besogne.

MAD MAX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'espionnage par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à voir en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.