The Raid 2

À partir de 9.99 €
Ce film d'action enchaîne les combats spectaculaires jusqu'à un finale ahurissant.
Aventure / Action - 2014 - Indonésie - 150 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, Rama, jeune flic de Djakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils. Mais on lui impose une nouvelle mission : infiltrer le syndicat du crime où coexistent mafia indonésienne et yakuzas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Deux ans après le succès très mérité de The Raid, qui voyait Gareth Evans donner un sacré coup de pied au film de baston, le réalisateur gallois, passionné d’arts martiaux, tourne la suite directe de son précédent film. The Raid 2 commence en effet précisément là où s’arrêtait The Raid pour nous offrir un opéra chorégraphié de 2H28.

Le scénario de ce nouveau film est en effet beaucoup plus étoffé que le précédent : Rama, enfin libéré de sa tour infernale, s’apprête à panser ses plaies auprès de sa femme et de son enfant. Au même moment, son chef lui demande d’infiltrer un syndicat du crime. Par souci de crédibilité, le jeune flic est jeté en prison sous une fausse identité, avec l’objectif d’attirer l’attention du fils d’un big boss du milieu. Si l’histoire fait penser à Infernal Affairs et A Bitter Sweet Life, les scènes d’action dépassent en ambition et en précision tout ce que l’on a pu voir jusque là dans le genre.

On retrouve notamment la virtuosité de Iko Uwais, l’acteur qui incarne Rama. Ce dernier pratique le Pencak-Silat depuis l’enfance, et c’est d’ailleurs à cet art martial indonésien qu’il doit sa carrière de comédien, puisqu’il a été repéré par Gareth Evans en 2007, quand ce dernier préparait un documentaire sur le Silat. Dans The Raid 2, qui le voit également faire partie des chorégraphes de combats, il enchaine les corps à corps et les affrontements à l’arme blanche, tous plus ahurissants les uns que les autres, jusqu’à un finale encore plus spectaculaire que tout le reste : une séquence de 190 plans dont les chorégraphies ont exigé dix jours de tournage et dix-huit mois d’élaboration. Enjoy ! 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

En partie tourné à Djakarta, comme The Raid 2, ce film a été produit, entre autres, par Gareth Evans.

Gareth Evans

Pour la place que tient un flic infiltré dans l'intrigue.

THE RAID 2

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos nouveautés cinéma en vidéo à la demande avec FilmoTV: c'est simple et tarif modéré. Vous souhaitez télécharger des films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, jeunesse, de comédie musicale, des films documentaires par abonnement VOD à petit prix? Ainsi, vous pourrez voir et télécharger Dos au mur en vidéo à la demande. Vous êtes à la bonne adresse. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez des nouveautés du box office. Comment s'abonner? Pour en savoir plus sur FilmoTV, rendez-vous sur la rubrique films en VOD et téléchargez en VOD sur le support de votre choix et tentez une nouvelle expérience du cinéma.