COCO AVANT CHANEL

2009
106 mn
Parce que le défilé de la fin (avec escalier) se déroule dans la vraie maison Chanel
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
La jeune fille est au départ apparemment quelconque, mais sa rencontre avec un playboy millionnaire va lui révéler sa vocation et ses ambitions, en lui donnant l'occasion de changer le monde. En tous cas, la façon dont il s'habille.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Politique / Histoire
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Avec un tel titre, il faudrait être un peu neuneu pour ne pas savoir de quoi il va s'agir. Alors non, il ne s'agit pas de la jeunesse d'Edith Piaf, ni des aventures d'enfance de Françoise Sagan. Il ne s'agit pas non plus des frasques adolescentes de Christian Dior. C'est bien de Coco Chanel qu'il est question ici, mais Coco avant Chanel, et d'ailleurs plus exactement Gabrielle Bonheur Chanel avant qu'elle ne devienne Coco... Ce qui laisse songeur...

En fait oui, ce serait plutôt Chanel avant Coco, ou comment, au début du siècle numéro 20, une jeune femme pas comme les autres, et à une époque où, pour une jeune femme, ça ne se faisait pas du tout de ne pas être comme les autres, décide malgré tout de ne pas être comme les autres, et de devenir Coco!

Bien sûr, pas Coco comme dans Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, ni Coco comme Elmaleh, mais Coco comme Chanel, cette demoiselle qui allait changer pour toujours la face de la mode, en transformant les femmes en hommes! Et c'est donc Audrey Tautou qui s'y colle, mais c'est ici Benoît Poelvoorde, dans le rôle d'Etienne Balsan, playboy millionnaire et pygmalion, qui surprend le plus.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POLLOCK ou encore SAGAN .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné