Bande Annonce de CONNASSE, PRINCESSE DES COEURSDécouvrez la bande Annonce de CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7240/fond/7240_w_500.jpg
Noémie Saglio
Camille Cottin

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

79 mn

Note de SensCritique :

5.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Noémie Saglio, Eloïse Lang.

Casting : Camille Cottin

Synopsis : Camilla, 30 ans est une connasse née. Sans aucun tact, sans aucune pudeur, elle dit tout haut ce que personne n'ose même penser et fait outrageusement ce que l'on n'oserait jamais faire, sans gêne. Elle se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite : ce qu'elle souhaite c'est vivre dans le luxe et la tranquilité sans jamais avoir à travailler. Elle décide alors que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale. Et qui mieux que le Prince Harry pour transformer ce rêve en réalité? Elle part donc à sa recherche, bien décider à devenir la prochaine Kate Middleton.

Scénario : Eloïse Lang, Noémie Saglio.
Musique : Fred Avril.
Pays : France
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

Tiré de la pastille du Before de Canal +, la Connasse est le personnage joué par Camille Cottin et créé par Eloïse Lang et Noémie Saglio. Sans-gêne, odieuse, égoïste, drôle malgré elle, elle est cette forme exacerbée de chacun d’entre nous qui dit tout haut et fait en vrai ce que nous taisons et nous empêchons de faire dans la vraie vie. Avec Connasse, mort à la bienséance !

Cette fois, elle quitte le format très court pour le long métrage et en profite pour s’exiler de Paris au profit de Londres. Son but ? Trouver un prince. En effet, ayant décrété qu’elle n’était pas faite pour travailler mais qu’elle souhaitait mener la belle vie, sans problème d’argent, elle s’est dit que la meilleure option était encore de devenir princesse. Et qui de mieux que le prince Harry pour réaliser ce rêve ? La Connasse part donc sur ses traces.

Entièrement tourné en caméra cachée, Connasse, princesse des cœurs voit Camille Cottin se confronter à l’étiquette anglaise, à la conduite à gauche et aux restrictions protocolaires qui l’amèneront plusieurs fois à se faire arrêter par la police locale. Une plongée so british pour la plus arrogante des parisiennes, plus "never mind the bollocks" que "God save the Queen".

Le personnage de Connasse a fait son apparition à la télévision en 2013 dans une pastille du Before du Canal +. Ce format très court d’environ deux minutes mettaient en scène une jeune trentenaire parisienne au franc parler déconcertant et au verbe pas toujours correct. En effet, mise dans des situations du quotidien telles qu’une séance de sport ou encore lors d’un trajet en taxi, cette dernière faisait preuve d’un sans-gêne déconcertant mais particulièrement hilarant, surtout en ce qui concerne les réactions de ses « victimes ». Pas foncièrement méchante, la Connasse est avant tout une grande impatiente qui ne supporte pas la médiocrité et qui dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Elle est sans filtre, loin d’une certaine hypocrisie ambiante, ce qui peut autant choquer, qu’amuser. Le défi avec Princesse des cœurs était pour les réalisatrices de passer au format long, avec une histoire plus dense et en gardant le procédé de la caméra cachée.

Procédé qu’elles ont bien employé ici, jusqu’au bout. Chaque séquence, du moment où elle grimpe sur les grilles de Kensington Palace à la balade en pédalo avec un korgi en passant par le rendez-vous chez le notaire et la séance shopping chez Topshop, est tournée en caméra cachée. Un travail qui demande une organisation particulière et au cordeau, poussant l’équipe de tournage à bien repérer les lieux en amont, à planquer des caméras dans des poussettes, des sacs, des boules de feuilles mais aussi grâce à des caméramens qui tournaient de loin. Camille Cottin, qui incarne la Connasse, était aussi régulièrement entourée de deux cadreuses qui la suivaient partout et qu’elle devait justifier auprès des gens en disant qu’elles étaient par exemple ses sœurs, ses cousines de province ou encore ses assistantes.

Un travail de fond qui ne laisse aucune place à l’improvisation. En effet, si les répliques et les dialogues semblent être tout droit sortie de la repartie de Camille Cottin, la réalité est bien différente. Tout a été écrit à l’avance, chaque scène, chaque réponse avaient été imaginées par les scénaristes-réalisatrices Noémie Saglio et Eloïse Lang. D’ailleurs, celles-ci gardaient toujours un lien avec leur actrice grâce à une oreillette. Les seules véritables improvisations sont finalement les réactions des gens qui se trouvent en face de la Connasse. Même les passages au poste de police étaient prévus dans le scénario et la comédienne s’est donc fait arrêter deux fois. Et comme elle ne pouvait pas dire qu’elle était en tournage, au risque de se voir confisquer les images, elle a prétexté à chaque fois un enterrement de vie de jeune fille qui avait un peu dérapé. A noter, pour l’anecdote, que depuis le tournage, Camille Cottin n’a plus le droit d’approcher un lieu lié à la famille royale.

CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS – 13,5/20

Si le pari de Connasse, Princesse des cœurs est réussi, c’est qu’il parvient à séduire au-delà des fans de la vignette humoristique de Canal. Même sans avoir jamais été totalement emballé par le programme court (trop provoc gratuite, parfois même un peu lâche dans ...

Lire la suite
7
Thibault_du_Verne

Suite à son succès sur petit écran, Camille Cottin – la Connasse de Canal + – a eu droit à une promotion et se retrouve sur le grand écran de plus de trois cent cinémas de la France entière. La transposition de cette courte pastille hilarante en un film d'1h20 avait ...

Lire la suite
8
Cédric Moreau

Une Connasse version longue

Connasse - Noémie SANGLIO et Eloïse LANG - FR (2015) Camille, 30 ans, connasse née, n'a pas la vie qu'elle désire. D'après elle, seule une vie d'altesse est à sa hauteur. Elle part donc en quête d'un Prince... Long adapté de la série très courte du même nom, Connasse ...

Lire la suite
7
Glaucome Porte-pinces
le contexte
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés