VOICE FROM THE STONE

À partir de 3.99 €
Le rôle principal est tenu par Emilia Clarke, alias Daenerys, la mère des dragons de Game of Thrones
Fantastique / Horreur - 2017 - Italie|Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
Années 1950, en Italie. A La Rocciosa dans un château isolé, Verena, une jeune nurse, prend ses nouvelles fonctions. Elle est chargée de s'occuper de Jakob, un petit garçon qui ne parle plus depuis la mort de sa mère il y a sept mois. Elle s'aperçoit bientôt que l'enfant est fermement persuadé que sa mère s'adresse à lui d'outre-tombe.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Un château isolé dans la campagne, des brumes automnales, une héroïne confrontée à une famille marquée par la mort d’une jeune mère emportée par un mal étrange… Voice from the stone - c’est à dire la voix qui vient de la pierre - réunit plusieurs éléments qui relèvent de la tradition gothique. Et les voix mystérieuses qu’entend l’enfant ne font que le confirmer. Pour autant le réalisateur Eric D. Howell n’a pas voulu faire un film d’horreur à proprement parler.

Le metteur en scène reconnaît qu’il aurait eu envie de lire le scénario à la lueur d’une lampe de poche sous une couverture mais il invite les spectateurs à aborder son film l’esprit ouvert. Pour lui c’est d’abord une histoire fascinante avec des côtés inattendus mais qui ne s’inscrit pas dans le cinéma de genre. Il aimerait plutôt qu’on rapproche sa réalisation d’oeuvres comme Les Autres ou Le Labyrinthe de Pan.

En tête d’affiche de ce drame mâtiné de fantastique, Emilia Clarke, popularisée par son rôle dans Game of Thrones, interprète une nurse qui vient s’occuper d’un garçon mutique depuis le décès de sa mère. Marton Csokas qui incarnait Celeborn dans Le Seigneur des anneaux campe ici le père veuf de l’enfant et compose un personnage tourmenté et austère.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Emilia Clarke

Même ambiance gothique : une jeune femme sur les traces d'une défunte dans un immense château isolé

Eric D. Howell

Une gouvernante chargée de s'occuper de deux enfants dans un manoir est confrontée à des phénomènes étranges

AVANT TOI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité