DIXIE CONTRE LES ZOMBIES

À partir de 3.99 €
Parce que cette fois, Dixie va affronter une armée mi zombies, mi squelettes
Jeunesse - Espagne - 80 MIN - VF - HD - Tous publics
Dixie est une adolescente qui a conservé de son état antérieur de zombie des amitiés avec plusieurs morts-vivants de son âge. Mais elle a tourné la page et entend bien vivre la vie d'une fille normale de son âge. Ses amis zombies viennent néanmoins la déranger car elle seule a le pouvoir d'empêcher la perverse Nebulosa de lancer ses hordes de morts-vivants à l'assaut du monde. L'adolescente fait contre mauvaise fortune bon coeur : elle se lance dans la bataille dont dépend l'avenir de l'humanité.
4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

On ne saura jamais pourquoi, le film d’animation, à l’instar de la bande dessinée a longtemps été considéré comme étant destiné de façon exclusive à nos chères têtes blondes, ou brunes peu importe. Reste que les adultes ont eux aussi plus d’une fois fait la preuve de leur goût pour l’animation et pour les histoires merveilleuses. Après tout, les contes de Perrault, de Grimm ou d’Andersen ne concernent-ils pas toutes les tranches d’âge ?

Dixie, qui est au cœur de l’histoire qui nous intéresse ici est une ancienne zombie qui a réintégré  le monde des humains. Elle tente d’y mener une existence normale. Mais ses anciens amis morts-vivants lui rendent visite pour lui demander de les aider à mettre en échec la très malveillante Nebulosa qui projette de mobiliser les zombies pour détruire le monde des vivants…

Dixie contre les zombies est le second volet d’un diptyque. Mais l’unité de la série est manifeste. C’est le même Ricardo Ramon qui signe les deux films, remplaçant néanmoins son coréalisateur Joan Espinach par Beñat Beitia. Mais, et c’est essentiel, tant le musicien Manel Gil que le scénariste Daniel Torres restent au cœur de la création. Personne ne s’en plaindra.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

C'est un autre long métrage d'animation espagnol

Beñat Beitia

Ce film d'animation explore lui aussi l'au-delà

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité