Bande Annonce de DIXIE CONTRE LES ZOMBIESDécouvrez la bande Annonce de DIXIE CONTRE LES ZOMBIES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/10007/fond/10007_w_500.jpg
Beñat Beitia
Elisabeth BergalloIvan LabandaNuria TrifolPaula RiboRoser BatallaAlbert MiezaClara SchwarzeFrancesc BoldaGraciela MolinaLuis Posada

DIXIE CONTRE LES ZOMBIES

80 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Beñat Beitia, Ricardo Ramón.

Casting : Elisabeth Bergallo, Ivan Labanda, Nuria Trifol, Paula Ribo, Roser Batalla, Albert Mieza, Clara Schwarze, Francesc Bolda, Graciela Molina. Luis Posada

Synopsis : Dixie est une adolescente qui a conservé de son état antérieur de zombie des amitiés avec plusieurs morts-vivants de son âge. Mais elle a tourné la page et entend bien vivre la vie d'une fille normale de son âge. Ses amis zombies viennent néanmoins la déranger car elle seule a le pouvoir d'empêcher la perverse Nebulosa de lancer ses hordes de morts-vivants à l'assaut du monde. L'adolescente fait contre mauvaise fortune bon coeur : elle se lance dans la bataille dont dépend l'avenir de l'humanité.

Scénario : Daniel Torres.
Musique : Manel Gil Inglada.
Pays : Espagne
Tags : Jeunesse, FILMS D'ANIMATION, Monstres avec de l'humour, Enfance, de moins de 90 minutes, Animation européenne.

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
voir ce film

On ne saura jamais pourquoi, le film d’animation, à l’instar de la bande dessinée a longtemps été considéré comme étant destiné de façon exclusive à nos chères têtes blondes, ou brunes peu importe. Reste que les adultes ont eux aussi plus d’une fois fait la preuve de leur goût pour l’animation et pour les histoires merveilleuses. Après tout, les contes de Perrault, de Grimm ou d’Andersen ne concernent-ils pas toutes les tranches d’âge ?

Dixie, qui est au cœur de l’histoire qui nous intéresse ici est une ancienne zombie qui a réintégré  le monde des humains. Elle tente d’y mener une existence normale. Mais ses anciens amis morts-vivants lui rendent visite pour lui demander de les aider à mettre en échec la très malveillante Nebulosa qui projette de mobiliser les zombies pour détruire le monde des vivants…

Dixie contre les zombies est le second volet d’un diptyque. Mais l’unité de la série est manifeste. C’est le même Ricardo Ramon qui signe les deux films, remplaçant néanmoins son coréalisateur Joan Espinach par Beñat Beitia. Mais, et c’est essentiel, tant le musicien Manel Gil que le scénariste Daniel Torres restent au cœur de la création. Personne ne s’en plaindra.

Les films d’animation qui nous sont d’ordinaire proposés sont le plus souvent américains, parfois français, japonais, ou coréens. Les films espagnols sont beaucoup plus rares. C’est pourtant le cas de celui-ci, qui nous vient plus précisément du pays basque. Ce qui explique qu’il n’existe pas vraiment de version originale, le film ayant été sonorisé parallèlement en espagnol, en catalan et en basque. Plus une version anglaise pour l’international. C’est la comédienne Kim Wharton qui prête sa voix à la fillette dans la langue de Walt Disney.

Ce qui explique qu’il existe en parallèle plusieurs titres. Dans un premier temps Dixie contre les zombies se nommait Mamá, soy una zombi  outre-Pyrénées et Mummy, I'm a Zombie à l’international. Avant de se muer en Dixie y la rebelión zombi, ou si vous préférez Dixie and the Zombie rebellion. Le film a été présenté pour la première fois en septembre 2014 au Festival de San Sebastian, au Pays basque, dans un espace aménagé pour 3000 spectateurs sur un écran géant de 400 m2. Mais c’est en Amérique qu’il a fait carrière, les personnages changeant au passage de patronyme. C’est ainsi que Dixie Malasombra devient Dixie Grim et que l’infâme Nigreda se mue en Nebulosa.

Si Frankenstein et Dracula restent des figures indétrônables de l’imaginaire collectif, si l’homme a de tout temps aimé qu’on lui fasse peur, il faut reconnaître que le fantastique, l’irrationnel, l’horrifique prennent aujourd’hui une place de plus en plus importante dans la création littéraire, picturale et cinématographique. Le megasuccès mondial de Harry Potter, la consécration de l’œuvre de Tim Burton, qui lui aussi a tâté de l’animation, en sont les signes les plus manifestes. Ce n’est donc pas un hasard si les zombies investissent le domaine de l’animation après avoir envahi celui du cinéma fantastique. Et si Dixie affiche une apparence gothique, c’est bien parce que l’heure est à la transgression, même si la mort reste un objet d’amusement. Dixie contre les zombies est sorti en Espagne quelques jours à peine après Halloween, qui au pays de Cervantès reste une fête des plus populaires. Autant dire que les aficionados n’avaient pas pris la peine de se changer…

 
le contexte
A voir également
Affiche du film DIXIE ET LA MAISON HANTÉE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film NIKO LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film A LA POURSUITE DU ROI PLUMES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LAPITCH, LE PETIT CORDONNIER
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A BEAUTIFUL DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MONSIEUR JE SAIS TOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ACTION OU VÉRITÉ

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMME DES ROIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LINE OF FIRE

à partir de

6.99