TAD L'EXPLORATEUR : À LA RECHERCHE DE LA CITÉ PERDUE

À partir de 2.99 €
C'est Indiana Jones qui rencontre La Momie dans une animation 3D espagnole.
Jeunesse - 2013 - Espagne - 85 MIN - VF - Tous publics
Tad Jones est maçon. Mais ce n'est pas le métier qu'il veut faire : lui veut être archéologue. Et suite à un quiproquo, il va partir en mission au Pérou à la place de son ami, archéologue, lui. Accompagné de Jeff, son chien, d'un professeur intrépide, d'un perroquet muet et de Sara, la fille dont il est amoureux, Tad va devoir faire preuve de son courage pour protéger la cité Inca de terribles chasseurs de trésors.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Multipliant les références aux classiques du film d’aventure tel qu’Indiana Jones, Alan Quatermain, Tomb Raider voire même La Momie, Tad l’explorateur d’Enrique Gato est un véritable récit initiatique où un aventurier en herbe des temps modernes va passer du fantasme de l’héroïsme à l’accomplissement personnel.

Tad est un jeune maçon qui s’est toujours imaginé devenir un grand archéologue, et pense constamment qu’il va faire une grande découverte. Son obsession va l’amener à se faire renvoyer pour de bon du chantier sur lequel il travaillait. Sans boulot, il peut tout de même compter sur son ami, un véritable archéologue qui prend toujours soin de consigner chacune de ses trouvailles de Tad. Un jour, ce dernier reçoit une étrange tablette qui s’avère être la clé d’une cité inca.

Mais suite à un malaise du vieux professeur, c’est Tad qui part à sa place à l’aventure. L’occasion pour lui de réaliser son rêve et de devenir celui qu’il a toujours voulu être. Premier film d’animation du studio Telecinco Cinema, déjà à l’origine de fiction comme le Labyrinthe de Pan ou L’Orphelinat, Tad l’explorateur est une œuvre en 3D multi-récompensée, à destination, sans distinction, des petits et des grands.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

José Mota

Tout comme Tad, les personnages du Marsupilami n'étaient pas vraiment préparés à devenir des héros.

Enrique Gato

Car c'est un archéologue qui protège les trésors, tout comme Tad et ce film est clairement une influence de ce dessin animé.

UN JOUR DE CHANCE DE ALEX DE LA IGLESIA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS