EN SOLITAIRE

Parce que le réalisateur a profité du départ du Vendée Globe 2012 pour tourner dans la baie des Sables d'Olonne
Aventure / Action - 2013 - France - 97 MIN - VF - Tous publics
Yann Kermadec, skipper ambitieux, va enfin toucher son rêve du doigt. Il est autorisé à prendre le départ du Vendée Globe quand son ami Franck Drevil est contraint d'abandonner. Il est en bonne position pour gagner la course quand il découvre la présence à bord de Mano Ixa, un jeune immigré clandestin...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En solitaire, c’est l’histoire d’un homme qui se jette à l’eau : Christophe Offenstein. Directeur de la photographie de tous les films comme réalisateurs de Guillaume Canet ou de Jean-Paul Rouve, il a remporté un César pour l’image de Valley of Love de Guillaume Nicloux. Et en 2013, 13 ans après avoir réalisé un court métrage, il s’est lancé dans l’aventure du long avec En solitaire.

Ou l’histoire de Yann Kermadec qui se lance lui dans l’aventure du Vendée Globe, soit le tour du monde à la voile en solitaire. Une course qu’il veut absolument gagner, mais il découvre à son bord un passager clandestin qui peut tout faire chavirer…

A la barre, on retrouve François Cluzet, qu’Offenstein connaissait bien pour avoir tourné avec lui Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs de Canet. Canet qui joue un second rôle dans ce film où l’on retrouve également Guillaume Nicloux et Jean-Paul Rouve, mais aussi Virginie Efira, Karine Vanasse et le jeune Sami Seghir, dans le rôle du clandestin.

5.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

François Cluzet

l'épopée en solitaire de Robert Redford

Christophe Offenstein

Une histoire de traversée en solitaire avec Colin Firth

NE LE DIS À PERSONE