AMOUR

Parce que le film a quand même remporté les 5 Césars les plus prestigieux
Drame - 2012 - Autriche|Allemagne|France - 122 MIN - VF - Tous publics
Anciens professeurs de musique maintenant octogénaires, Anne et Georges vivent dans leur bel appartement parisien. Mais leur vie bascule le jour où un accident vasculaire cérébral conduit Anne à l'hôpital. Elle en revient diminuée, à demi-paralysée. Georges choisit de veiller sur elle, seul, avec amour...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Georges et Anne ont quatre-vingt ans passés. Professeurs de musique à la retraite, ils vivent seuls dans leur grand appartement parisien, entourés de leurs souvenirs. Leur fille Eva, également musicienne, vit à l’étranger et revient rarement voir ses parents.

La vie du couple bascule lorsqu’Anne est victime d’un accident vasculaire cérébrale. Elle ressort de l’hôpital à demi-paralysée.

Georges a promis à sa femme qu’elle ne retournerait jamais à l’hôpital. Par amour pour elle, il décide de veiller lui-même sur sa santé.

Réalisé par

7.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Emmanuelle Riva

Un autre drame sur la vieillesse et l'acceptation de la mort : l’héroïne, atteinte d'un cancer incurable, a décidé de choisir elle-même le moment de sa mort.

Michael Haneke

Parce que ce dessin animé espagnol nous parle aussi de la vieillesse : le pensionnaire d'une maison de retraite se découvre atteint de la maladie d'Alzheimer.

KAPÒ