GIVE ME LIBERTY

À partir de 3.99 €
Le premier film d'un réalisateur russe amoureux des États-Unis. Une véritable découverte.
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VO - HD - Tous publics
Vic, un jeune Américain d'origine russe vivant à Milwaukee, intelligent mais peu sûr de lui, devient ambulancier en attendant mieux. Il trimballe tous ses proches et n'importe qui, partout où ils doivent aller, avec une affection et un dépit absolus. Par exemple, il emmène les membres de sa famille partout où ils veulent...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Sous l’administration Trump, les relations entre les Etats-Unis et la Russie se sont diablement compliquées. Un film joue pourtant la carte de l’amitié incongrue, de la fraternité même : Give me Liberty, réalisé par Kirill Mikhanovsky, né à Moscou mais Américain d’adoption.

À Milwaukee, Vic, jeune Américain d’origine russe, transporte des personnes handicapées à leur rendez-vous médicaux. Déjà en retard et à deux doigts d’être viré, il doit sous la pression d’une famille envahissante, conduire une bande de petits vieux à un enterrement.

Périple folklo, au sein de quartiers agités par des tensions raciales, Give Me Liberty à la conscience politique bien aiguisée et un cœur gros comme ça. Il orchestre la rencontre entre les communautés russe et afro-américaine avec une générosité et un sens de la mise en scène formidables.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Chris Galust

Debra Granik, réalisatrice de LEAVE NO TRACE, et Kirill Mikhanovsky sont de grands amis dans la vie.

Kirill Mikhanovsky

Dans ce film américain de Gondry, au sous-texte politique, le bus cristallise aussi quelque chose de la société américaine.

CASTLE FREAK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité