GODZILLA VS KONG

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ce quatrième titre du MonsterVerse, univers où se rencontrent des monstres, réunit deux légendes cinématographiques : King Kong, né (à Hollywood) dans les années 1930, et Godzilla, apparu sur les écrans (japonais) une vingtaine d'années plus tard
Science-fiction - 2021 - Australie|Canada|Etats-Unis - 109 MIN - VM - HD - Tous publics
Cinq ans après la victoire de Godzilla sur Ghidorah, Kong et lui restent les seuls Titans sur Terre. Godzilla semble décidé à s'en prendre à l'humanité et fait usage de sa puissance destructrice... L'organisation Monarch se tourne vers Kong. Le géant peut communiquer avec Jia, la fille adoptive de Ilene Andrews, grâce au langage des signes...
4.6 / 10
4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Trente-sixième film mettant en scène Godzilla et dixième sur King Kong, Godzilla vs. Kong n’est pas la première réalisation à organiser la confrontation entre les deux créatures géantes. En 1962, avec King Kong contre Godzilla, Ishiro Honda avait attiré pas moins de 11 millions de spectateurs dans les salles japonaises.

« Les gens débattent encore pour savoir qui a gagné dans ce film. Pour ma part, je veux qu'ils sortent du mien en sachant qui a gagné, » affirme Adam Wingard, le réalisateur du nouveau duel. Son blockbuster s’appuie sur un scénario original et la 3D creuse la différence, mais quelques clins d’oeil au premier choc des titans subsistent, comme la séquence de Kong enchaîné au bateau.

Une chose est sûre : en 2021,la popularité des deux monstres est toujours aussi… titanesque. Début avril de la même anée, Godzilla vs. Kong s’imposait même comme le film ayant rapporté le plus d’argent depuis le début de la pandémie de Covid-19, grâce à ses 350 millions de dollars de recettes totalisés en trois semaines d’exploitation en Asie et aux Etats-Unis.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GODZILLA 2 : ROI DES MONSTRES (Un autre titre de cette saga initiée par la version de Godzilla sortie en 2014) ou encore KING KONG CONTRE GODZILLA (Cette production de 1962 opposait déjà un duel entre les deux monstres.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné