GOUTTES D'EAU SUR PIERRES BRULANTES

2000
90 mn
Ce film n’est plus disponible

2000
90 mn
Parce que l'association Ozon et Fassbinder est irrésistible
En Allemagne, dans les années soixante-dix, Léopold séduit Franz, un jeune homme de trente ans son cadet. Il l'installe chez lui. Tout se passe bien jusqu'au jour où un petit rien provoque une divergence entre eux deux...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2000 est sorti le 3e film de François Ozon, jeune cinéaste que certains critiques avaient enterré avant l’heure. Le film de sa résurrection c’est Gouttes d’eau sur pierre brûlantes adapté d’une pièce de théâtre écrite par Rainer Werner Fassbinder quand il avait 19 ans !

L’action se situe donc en Allemagne, dans les années 1970. Léopold, un homme d'affaires de 50 ans, installe chez lui son amant de 19 ans, Franz. Commence alors pour le jeune amant une vie recluse au foyer, d’où s’absente régulièrement son compagnon pour son travail. Malgré le mauvais caractère de Léopold, tout se passe moyennement bien jusqu'au jour où Anna, l'ancienne fiancée de Franz, réapparaît dans la vie de ce dernier, puis Véra, transsexuelle, dans celle de Léopold, avec qui elle avait passé 7 ans de sa vie.

Léopold, c’est le magnifique Bernard Giraudeau, ex-prof d’allemand de la Boum devenu vedette des Spécialistes. Franz lui est interprété par le jeune Malik Zidi, Anna par Ludivine Sagnier qui a joué par la suite l’une des 8 femmes d’Ozon et enfin dans le rôle de Vera, Anna Thompson, actrice sensation de l’époque mise en avant par Sue perdue dans Manhattan. Un cocktail d’acteurs étonnant pour un film détonnant !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 8 FEMMES (Une pièce adaptée pour la deuxième fois, cette fois par par François Ozon) ou encore POTICHE (Une pièce adaptée par François Ozon).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film