UNE NOUVELLE AMIE

À partir de 2.99 €
François Ozon est un des plus grands réalisateurs français et il dirige ici Romain Duris
Drame - 2014 - France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics
À la suite du décès de Laura, sa meilleure amie, Claire fait une dépression, mais une découverte surprenante au sujet de David, le mari de son amie, va lui redonner goût à la vie.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2005, le temps d’une scène des Poupées Russes de Cédric Klapisch, Romain Duris alias Xavier se retrouve habillé et maquillé en femme, pour faire plaisir à son amie Isabelle, alias Cécile de France, qu’il a obligé à porter une robe dans une séquence précédente. Il ne savait pas encore que ce n’était qu’une répétition d’Une nouvelle amie.

Dans ce film de François Ozon, Romain Duris est David, le mari fidèle et attentionné de Laura, la meilleure amie de Claire depuis l’enfance. Ils viennent tout juste d’avoir une petite fille, quand Laura meurt. Quelques jours après son décès, Claire, très marquée, passe chez David et le découvre habillé en femme, donnant le biberon. David explique que c’est pour répondre au besoin de l’enfant qui est sans mère. Mais très vite il comprend que ce désir est plus profond…

Face à Romain Duris, dans le rôle de Claire, la brillante Anaïs Demoustier, qui retrouve ici son partenaire de Quai d’Orsay, Raphael Personnaz, dans le rôle de son mari. Quand à Laura, c’est Isild Le Besco, qui l’incarne. Un quator de comédiens sous la baguette d’un grand directeur d’acteurs et d’actrices, François Ozon.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un autre film où les filles ne sont pas ce que l'on croit

François Ozon

L'histoire, contée par Mario Fanfani, d'un notable qui s'habille en femme en secret

L'AUBERGE ESPAGNOLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité