GRACE À DIEU

Bientôt disponible
Parce que François Ozon s'empare avec subtilité et compassion du sujet grave de la pédophilie dans l'Eglise, en se concentrant sur le besoin de vérité et de justice des victimes.
Drame - 2019 - Belgique|France - Tous publics
Alexandre, marié et père de quatre enfants, découvre que le prêtre qui a abusé de lui lorsqu'il était scout travaille toujours au contact d'enfants. Il décide alors d'alerter le diocèse de Lyon et de tenter une conciliation avec son agresseur, avant de porter plainte devant la justice. Il est peu à peu rejoint dans son action par d'autres victimes qui décident de se constituer en association, La Parole libérée.

Réalisé par

7.2 / 10
Les avis sur Sens Critique
La marche des mots

Article original sur LeMagduciné Grâce à dieu de François Ozon, est une oeuvre passionnante, riche, qui ne cesse de chercher la lumière dans la pénombre du mal. En pleine période MeToo et des agissements de la Ligue du Lol, le film d’Ozon sonne comme un magnifique plaidoyer ...

Lire la suite8Par Velvetman
Seulement la parole, et ils seront guéris.

Sujet on ne peut plus brûlant, sorti conjointement au sommet historique sur la pédophilie dans l’Eglise, Grâce à Dieu prend, sur le plan cinématographique, un certain nombre de risques. Parce qu’il traite d’une affaire en cours, sans le recul généralement imposé par ...

Lire la suite8Par Sergent Pepper
L'action libératrice

Il faut bien admettre que la majorité des oeuvres d'Art importantes le sont parce que leur créateur a nettement "pris parti". Loin de la tiédeur et du consensus. Le plus gros malentendu à propos de "Grâce à Dieu" - film par ailleurs vu et célébré (mais peu aimé) - vient ...

Lire la suite7Par Eric Pokespagne
Contexte

Melvil Poupaud

Sur le thème de la pédophilie, Andréa Bescond raconte sa propre histoire, celle d'une petite fille de huit ans confrontée à un ami de la famille qui lui propose de "jouer aux chatouilles".

François Ozon

Dans son 2e long métrage, Peter Mullan raconte un autre scandale lié à l'Eglise, celui des "Magdalene homes", des formes de couvents où étaient enfermées et exploitées les femmes rejetées par leur famille et accusées d'être des "filles perdues".

LAURENCE ANYWAYS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multiécrans : Windows, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.