INDISCRÉTIONS

Bientôt disponible
Parce que la pièce d'origine et le film ont été bâtis autour de Katharine Hepburn.
Comédie - 1940 - Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - Tous publics
Dexter Haven et Tracy Lord se séparent sur un brutal constat d'échec : leur mariage part à vau-l'eau. Dexter boucle ses valises et Tracy continue de fréquenter la meilleure société. Deux années plus tard, Tracy est sur le point de se remarier avec George Kittredge, un politicien promis à un brillant avenir...

Réalisé par

7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Tracy Lord est une jeune femme arrogante et très riche, héritière d’une grande famille de Philadelphie. Elle a divorcé de son premier mari, le play-boy C.K. Dexter Haven, et s’apprête à épouser George Kittredge, un homme d’affaires nouveau riche.

La presse à scandale rêve de rendre compte du mariage : le journaliste Macaulay Connor et la photographe Liz Imbrie sont commandités pour infiltrer la cérémonie, en se faisant passer pour des amis de la famille.

Ils reçoivent l’aide de Dexter, qui s’amuse à provoquer Tracy.

Le contexte

Cary Grant

Parce que ce remake d'"Indiscrétions" est aussi une comédie musicale avec Frank Sinatra et Bing Crosby. Grace Kelly remplace Katharine Hepburn.

George Cukor

Un des grands classiques de la comédie hollywoodienne loufoque ("Screwball comedy"). Les gags et les bons mots s'enchaînent à une vitesse folle. Le film a reçu les cinq principaux Oscars.

LA DAME DU VENDREDI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS