ON MURMURE DANS LA VILLE

Bientôt disponible
Parce que le film était, paraît il, le préféré de son auteur Joseph Mankiewicz
Comédie - 1951 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - Tous publics
Le docteur Noah Praetorius dirige une clinique pour femmes. Il a également une chaire à la Faculté de médecine. C'est un être intelligent, équilibré et bel homme, qui a le don de mettre ses patientes et ses élèves en confiance. Un homme mystérieux le suit partout. La réussite de Noah fait des jaloux...

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le professeur Noah Praetorius dirige la clinique où il exerce comme gynécologue. Il est également professeur à la faculté. Il est très apprécié de ses collègues et de ses patientes, qui louent son humanité.

Le professeur Praetorius rencontre une jeune femme, Deborah Higgins, et découvre qu’elle est enceinte alors qu’elle est célibataire. Il tombe amoureux d’elle.

Le professeur Ellswell, un collègue de Praetorius, est jaloux de celui-ci. Il engage un détective privé pour enquêter sur le mystérieux passé du docteur.

Contexte

Cary Grant

Un autre film sur la médecine, et particulièrement sur le dur travail des internes hospitaliers. Le réalisateur est lui-même médecin généraliste.

Joseph L Mankiewicz

Parce que, comment souvent dans les films de Frank Capra, le héros ne demande qu'à faire le bien mais doit quand même se défendre dans un procès.

LA DAME DU VENDREDI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné