
Bon autant vous le dire tout de suite, nous allons tous mourir ! C’est en tous les cas la proposition du cinéaste japonais Takahisa Zeze, dont vous allez maintenant découvrir l’ultime long métrage puisqu’une nouvelle fois : nous allons tous mourir !
Avant de vous laisser succomber aux premiers symptômes, je vous plante le décor : nous sommes dans un hôpital, quelque parten Corée. Un médecin travaillant aux urgences va se trouver face à un patient souffrant de forte fièvre, de convulsions et aussi de vomissements sanguinolents. Partant du principe que ce n’est sans doute pas un simple rhume, notre docteur alerte les autorités sanitaires mais rapidement, le cas isolé semble se répandre dans tout l’établissement… Saisie de ce cas hors-normes, l’Organisation Mondiale de la santé se met à échafauder des projections à plus grande échelle et, évidemment, les nouvelles ne sont guère rassurantes pour le reste de l’Humanité…
Pandémie est un film addictif, terrorisant et fascinant : lavez-vous les mains et profitez du spectacle !
Réalisé par
Tags
Plus qu'un décor, l'hôpital joue dans ces deux films un véritable rôle de personnage à part entière...
Kim Sung-Su
Le virus est un épatant personnage de thriller, surtout quand il semble incontrôlable et pousse les hommes dans leurs derniers retranchements...
