LE LABYRINTHE DE PAN

Disponible dans le Pass Illimité
Pour un mexicain qui a su concilier - en Espagne- Lewis Carol, Andersen, Borges et Goya
Drame - 2006 - Espagne|Mexique|Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans

Ofelia, une fillette dont la mère vient de se remarier avec un capitaine de l’armée franquiste, emménage dans une maison retirée dans la forêt. Alors que son beau-père traque avec une violence froide la résistance républicaine toute proche (nous sommes en Espagne en 1944), la petite découvre un labyrinthe dans le jardin. Elle y rencontre des créatures magiques qui l’entraînent dans un monde fantastique où, princesse, elle devra lutter pour sauver les siens.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR
Guillermo Del Toro aime à raconter que ses sept premières années furent les plus malheureuses de sa vie. C'est pourtant dès son plus jeune âge qu'il s'est plongé dans la lecture effrénée de comics.

Plus tard, devenu court-métragiste et collaborateur des ténors du cinéma mexicain des années 80 (Ripstein, Leduc, Carrera ou Hermosillo), il intègre les figures de super-héros de son enfance à l'univers fantasmagorique et macabre mexicain, et se constitue un monde unique, peuplé de fantômes, de monstres et de décors fantastiques.
Son parcours est, lui aussi, hors normes, alternant films commerciaux tournés en anglais comme Hellboy ou Blade 2 avec des œuvres plus intimistes (en espagnol) comme Cronos ou L'échine du diableLe Labyrinthe de Pan offre, d'une certaine manière, un point de convergence entre ces deux carrières.

Grand oublié de la compétition cannoise en 2006, il ne le fut ni des Bafta, ni des Goya, ni des Oscars, où Le Labyrinthe était le premier film en langue étrangère à remporter 3 statuettes (dont celle de la meilleure photo).
Plongez-vous avec Del Toro dans les horreurs de la Guerre Civile espagnole qui lui avait déjà inspiré L'échine du diable. Bon film.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Guillermo Del Toro

HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN (DOMINIK MOLL, 2000)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Visionner le meilleur du 7ème art et un catalogue complet de films. Les dernières sorties dvd avec votre plateforme de VOD illimité. FilmoTV: VOD en ligne. Ou utiliser le streaming de films d'action, d'aventures, d'arts martiaux, policier-suspense, des films fantastiques-horreur en illimité: c'est simple et facile avec FilmoTV. Vous aimeriez en savoir plus à propos du fonctionnement de la VOD et des dispositions de l'abonnement en téléchargement illimité ou les films à la carte, comment s'abonner: aller sur la section streaming légal. Notre faq vous attend sur le mode d'emploi.