J'ACCUSE

1938
114 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1938
114 mn
Parce que tourné en 37, le film se révèle pacifiquement plus agressif que son prédécesseur filmé en 1918

Deux hommes amoureux de la même femme partent combattre pendant la Première Guerre mondiale. Un seul revient. Il invente un verre incassable qui doit rendre impossible toutes les guerres futures. Il sombre dans la folie et se réveille à la veille du second conflit mondial.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Jean Diaz, ingénieur, est amoureux d’Edith, qui est déjà mariée à Henri Chimay. Les deux hommes sont envoyés au front durant la Première Guerre mondiale. Henri est tué lors d’une patrouille et Jean lui promet de veiller sur Edith.

A la fin de la guerre, Jean délaisse Edith pour mettre au point un verre incassable qui doit rendre impossible toutes les guerres futures. On lui vole son invention et il sombre dans la folie.

Jean reprend conscience vingt ans plus tard, alors que menace un second conflit mondial. Il est prêt à tout pour empêcher la guerre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INTOLÉRANCE (Parce que ce monument du cinéma muet (trois heures ! quatre histoires!) a aussi pour ambition de mettre fin à toutes les guerres et autres formes d'oppression.) ou encore LES SENTIERS DE LA GLOIRE (Parce que Stanley Kubrick réalise un des très grands films consacrés à la guerre des tranchées. Des images saisissantes au service d'un propos très critique.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné