Bande Annonce de J'ACCUSEDécouvrez la bande Annonce de J'ACCUSE sur FilmoTVhttp://
Abel Gance
Jean-MaxLine NoroMarcel DelaîtreMarie LouVictor FrancenJean-Louis BarraultPaul AmiotRenée Devillers

J'ACCUSE

114 mn

Note de SensCritique :

7.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Abel Gance.

Casting : Jean-Max, Line Noro, Marcel Delaître, Marie Lou, Victor Francen, Jean-Louis Barrault, Paul Amiot. Renée Devillers

Synopsis : Deux hommes amoureux de la même femme partent combattre pendant la Première Guerre mondiale. Un seul revient. Il invente un verre incassable qui doit rendre impossible toutes les guerres futures. Il sombre dans la folie et se réveille à la veille du second conflit mondial.

Scénario : Abel Gance, Steve Passeur.
Musique : Henri Verdun.
Pays : France
Tags : Drame, Histoires dans l'histoire : guerres mondiales, Inventeurs, Hallucination, amok, berlue, cauchemar, délire, fo, Folie, Entre deux guerres, Le salon de FilmoTV #28, Politique / Histoire.

Inclus danspassillimite
voir ce film

Jean Diaz, ingénieur, est amoureux d’Edith, qui est déjà mariée à Henri Chimay. Les deux hommes sont envoyés au front durant la Première Guerre mondiale. Henri est tué lors d’une patrouille et Jean lui promet de veiller sur Edith.

A la fin de la guerre, Jean délaisse Edith pour mettre au point un verre incassable qui doit rendre impossible toutes les guerres futures. On lui vole son invention et il sombre dans la folie.

Jean reprend conscience vingt ans plus tard, alors que menace un second conflit mondial. Il est prêt à tout pour empêcher la guerre.

Les morts reviennent

Seul survivant d'une patrouille décimée en 1918, un homme a juré que la guerre n'aurait plus jamais lieu. 18 ans après son J'accuse muet, Abel Gance tourne un remake, en utilisant certains plans de l'oeuvre originelle, alors que la deuxième guerre mondiale devient de plus ...

Lire la suite
7
6nezfil

Comme si la situation n'était pas déjà assez difficile comme ça !

L'ancêtre français du cinéma, inventeur de la distorsion de l'image, du parlant et du grand écran, a une imagination sans borne comme la célèbre scène de J'accuse dans laquelle les morts se relèvent pour voir si les vivants sont dignes de leur sacrifice. "Si ma voix est ...

Lire la suite
8
Noelle Septier

J'accuse (1937)

Il s'agit d'un film en noir et blanc qui dure presque deux heures. Abel Gance avait déjà tourné une première version muette dès 1919. La première partie du film se déroule pendant la première guerre mondiale. La description de la vie des soldats est saisissante. La vie ...

Lire la suite
8
greenwich
le contexte
  • Egalement interprété par
    Victor Francen
  • Pas si éloigné
    Parce que Stanley Kubrick réalise un des très grands films consacrés à la guerre des tranchées. Des images saisissantes au service d'un propos très critique.
  • Egalement realisé par
    Abel Gance
  • Dans le même genre
    Parce que ce monument du cinéma muet (trois heures ! quatre histoires!) a aussi pour ambition de mettre fin à toutes les guerres et autres formes d'oppression.
A voir également
Affiche du film JERICHO
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PÉCHÉS DE JEUNESSE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film J ACCUSE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Le labyrinthe de Pan

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PREMIÈRE ANNÉE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHEHERAZADE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MA FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLOOD SIMPLE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACKKKLANSMAN - J AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

à partir de

4.99